♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/01/2008 19:06:32 }
la TRAVELER de MOTU vraiment une super carte !
je l'ai depuis 3 ans jamais un pin ça marche d'enfer le son est génial !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/01/2008 19:20:14 }
Je viens de recevoir la Fireface 800, y a pas à dire le son démonte !
je confirme c'est une tuerie cette carte ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/01/2008 19:26:16 }
Je viens de recevoir la Fireface 800, y a pas à dire le son démonte !
Super Lixir! T'as fais un excellent choix.
Rappels toi ce que je t'ai dis concernant les drivers:
-si ceux que tu as fonctionnent et répondent à tout ce dont tu pourrais avoir besoin, oublies la mise à jour des drivers vers les plus récents.
Quand ma carte son tournait sur un de mes pc(avant d'avoir le mac), je m'amusais à mettre à jour les drivers régulièrement. J'ai faillis m'arracher les cheveux à cause d'une baisse de volume, suite à une mise à jour. Bref, be careful - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2008 01:55:25 }
Franck Ancelin a écrit : Je viens de recevoir la Fireface 800, y a pas à dire le son démonte !
Super Lixir!
T'as fais un excellent choix.
Rappels toi ce que je t'ai dis concernant les drivers:
-si ceux que tu as fonctionnent et répondent à tout ce dont tu pourrais avoir besoin, oublies la mise à jour des drivers vers les plus récents.
Quand ma carte son tournait sur un de mes pc(avant d'avoir le mac), je m'amusais à mettre à jour les drivers régulièrement. J'ai faillis m'arracher les cheveux à cause d'une baisse de volume, suite à une mise à jour. Bref, be careful
J'ai pas pensé à ça mais elle fonctionne très bien !
En fait j'ai vu le cd qui datait de mi-2006 jme suis dis qu'il valait mieux mettre les dernier + mise à jour du firmware, tout fonctionne impec et tout s'est passé dans les meilleures des conditions.
J'ai testé une prise de gratte pour voir et comparer avec la Motu Ultralite que j'ai mis en vente.
La différence est assez nette je trouve, le son me parait plus clair, moins étouffé, j'ai enfin l'impression que mon son de gratte (acoustique) ressort comme je l'entend.
C'est bon signe
Une question, je devrais recevoir sous peu une Rme en Pci pour un des PC et je voulais savoir si une liason Wordclock valait le coup ou non ?
Ca synchronise automatiquement les 2 cartes mais est ce vraiment nécessaire ou c'est interessant qu'avec plus de 2 machines équipées (sachant qu'il me reste 1 PC n'ayant pas le wordclock).
J'ai commandé un stand pour pouvoir ranger cte bestiole correctement en rack.
Bref je suis vraiment ravi de cette acquisition et je comprend pourquoi elle est si populaire.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 13/01/2008 03:13:01 }
J'ai testé une prise de gratte pour voir et comparer avec la Motu Ultralite que j'ai mis en vente.
Je ne sais pas si tu as été faire un tour dans le manuel de la fireface, mais jette un oeil à la page 32, paragraphe 14.3 "instruments". Ca va te faire fretiller les doigts
En parlant de ça, faudrait vraiment que je continu mes cours de gratte.......
Pour le world clock je peux pas te répondre. Pour le PC sans world clock, perso j'ai assuré la synchro uniquement avec un câble midi, et branché celui-ci en ligne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2008 11:12:02 }
Hello , une petite question, je vois ce que tu as pris Lixir et franchement j'en bave. mais suivant mon Budget, Une motu en Pci, ca se trouve a combien? et quel modele prendre exactement en sachant que j'ai déja une Maudio 24/96 et que je ne peux pas mettre plus de 300 pour le moment ! ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2008 12:36:13 }
Quand ma carte son tournait sur un de mes pc(avant d'avoir le mac), je m'amusais à mettre à jour les drivers régulièrement. J'ai faillis m'arracher les cheveux à cause d'une baisse de volume, suite à une mise à jour. Bref, be careful
généralement chez RME , ils refont très rapidement une mise à jour du driver quand ça déconne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 13/01/2008 14:24:33 }
généralement chez RME , ils refont très rapidement une mise à jour du driver quand ça déconne.
Oui, mais quand tu te retrouve avec un drivers qui déconne, tu te retrouve avec ce driver pendant au moins 1 mois, jusqu'à ce que le correctif sorte.
Le seul moyen de revenir en arrière, c'est de désinstaller ce drivers normalement, et d'aller supprimer le tout manuellement pour pouvoir installer le drivers précédent. Car il ne suffit pas de désinstaller le drivers déffectueux pour revenir en arrière.
Je parle de ma propre expérience là , de ce que j'ai vécu.
Quoi qu'il en soit, RME font de très bon produits. Je dirais même que rapport qualité prix, c'est le must. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2008 15:54:55 }
Le seul moyen de revenir en arrière, c'est de désinstaller ce drivers normalement, et d'aller supprimer le tout manuellement pour pouvoir installer le drivers précédent. Car il ne suffit pas de désinstaller le drivers déffectueux pour revenir en arrière.
garder sur un coin de disque dur le dernier driver en place "fonctionnant" est aussi une solution, ça permet,une fois la mise à jour faite de revenir en arrière. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.