♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 03/07/2007 01:31:28 }
J'ai un PC sous SP1 et le Core 2 Duo est sous SP2. Je n'ai pas de gros soucis avec.
Après y a les habitudes, et je pars du principe qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 03/07/2007 02:17:58 }
Le problème Mac/PC ne se pose pas quand on parle de la machine... puisque le Mac (l'ordinateur) est aussi un PC/Windows. Si on me demande quelle est à ma connaissance le meilleur PC, je réponds que c'est le Mac Pro. Et qu'un Cubase SX sous Windows, les plugs vst, kontakt, tout y tourne à merveille. La machine est tout en même temps, ou au choix uniquement l'un ou l'autre, on fait exactement comme on veut... C'est avant tout un excellent ordinateur à base de multi-core 2 duo.
Edit :
Encore mieux, ils sont équipés de 2 bi- ou quadri-coeurs (4x ou 8x) Intel Xeon de dernière génération...
- Mac OS ne nécessite aucun apprentissage particulier. On lance l'ordi, puis l'application, et ça marche, tout simplement (différence : on utilise généralement la touche "pomme" au lieu de la touche "Ctrl", pomme A, pomme Z, pomme C, pomme V, etc. Les application sont dans le dossier Applications, les documents dans Documents... Le bureau, sur le bureau... Vraiment pas compliqué). Ce sont les softs qui demandent un long apprentissage, indépendamment de l'OS et de la machine. Mais rien n'oblige à passer sous OS X... ni à le faire du jour au lendemain. On peut même utiliser les deux OS en même temps, et avec d'excellentes performances sur les deux OS.
- Par ailleurs, on retrouve bon nombre de softs Windows sur OS X,
- et surtout, on peut également installer Windows sur le Mac... qui est un excellent PC, et qui ne nécessitera donc pas de changer d'habitudes, de réapprendre quoi que ce soit, ni de racheter de nouvelles licences. Donc aucun souci pour Cubase, Kontakt and co en versions Windows (de toutes façons, la plupart des Cd d'install sont PC/Mac, donc installables dans les deux environnements).
Il y a aussi les avantages de la virtualisation : Autant de configs que nécessaires (optimisées pour telle ou telle utilisation). On peut tester, jeter, copier, changer de disque, faire tout ce que l'on veut et ne pas perdre de temps quand on bosse sur une commande et que Windows débloque subitement : on jette, on utilise une autre copie, directement et sans rien ré-installer, elle-même copiable en quelques minutes... On peut aussi partager les périphériques sur les deux OS, etc. Que du bonheur, et surtout une souplesse et une efficacité/sécurité très pro. Et comme il ne s'agit pas d'émulation, mais de virtualisation, les perfs sont totalement au rendez-vous.
Si je conseille un Mac Pro à Neil, c'est indépendamment de l'OS et des softs, c'est pour la machine en elle-même, qu'elle soit utilisée comme Mac ou PC, peu importe, c'est une machine d'excellente qualité, très intelligemment conçue, très fiable, et très performante, y compris sous XP SP2 (plus que la plupart des PC à procs, ram et disques identiques, en tout cas pour la MAO).
Il y aurait éventuellement un hic : Le PCI est remplacé depuis un moment par du PCI Express sur les Mac Pro, donc bye-bye les cartes PCI de l'ancien PC... (ou alors le prix qui peut faire obstacle).
Allez Neil : T'es génial, ta musique est géniale -> prend-toi un ordinateur génial. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Lµkas * le 03/07/2007 04:06:18, modifié 1 fois.
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 02:34:41 }
Je vais te dire Lukas, si vraiment je pouvais, je me poserai quand même bien la question d'un MAC pro.
On verra plus tard, en tous cas, je ne dis pas fontaine je ne boirai pas de ton eau, mais pour le moment, je voulais faire le point, je l'ai fais et merci pour avoir pris le temps de répondre (Et merci pour tes gentils mots), tout se défend on va dire.
- Neil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 02:36:31 }
Puis j'ai toujours acheté mes softs compatibles sur les 2 plateformes, cela m'a toujours été une priorité sur mes instruments. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 03:20:40 }
Concernant le mac j'ai mis 3 jours à m'y faire alors que je n'avais jamais touché un mac avant.
J'ai fais le grand saut pour mon plus grand plaisir et j'ai également pu me rendre compte a quel point tout est plus instictif et cohérent sur OSX.
Pas de regret me concernant , bien au contraire !
PS: et à propos du prix il ne faut pas comparer cela aux pc.
Un mac te tient 3 fois plus longtemps qu'un pc qu'il faut changer tous les 2-3 ans voire upgrader parce que le nouvel os n'est pas compatible avec des machines moins puissante comme c'est le cas avec windows (98/XP ou maintenant XP/Vista) ce qui rallonge nettement la durée de vie de ton ordi.
Tu peux avec un vieux mac faire tourner les derniers OS, en gros ton mac te dure 5-7ans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 09:29:17 }
Lixir>
Mon PC à 4 ans passé, il tient très bien la route encore, je pense tourner avec si je réactualise pas au moins 1 an voir 2.
IL m'aura durer 6 ans, bonne moyenne non?.
Mis à part PLAY d'Easwtwest dans certains pacths (C'est ce qui me fait penser à bientôt le réactualiser), je n'ai AUCUN ralentissement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 03/07/2007 10:06:41 }
Dans mon expérience les ordinateurs sont franchement tous pareils aujourd'hui - pour en avoir un qui tourne très bien dans l'univers du studio pro il faut débourser autour des 2500€, mac ou pc c'est pareil.
N'oublions pas non plus que l'ordinateur n'est rien sans les logiciels de MAO:
si on aime Sonar oublie le Mac, si on adore Logic/Pro Tools oublie le PC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 03/07/2007 11:58:02 }
C'est pas pour la ramener, mais honnetement je suis hallucine par les prix que vous donnez pour vos machines.
Je viens de me monter un ordinateur puissant pour 300 euro. Voir mon post:
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... C&start=20
Les prix sont peut etre differents en France et au Japon, mais quand meme...
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 12:01:15 }
thomasleaud a écrit : C'est pas pour la ramener, mais honnetement je suis hallucine par les prix que vous donnez pour vos machines.
Je viens de me monter un ordinateur puissant pour 300 euro. Voir mon post:
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... C&start=20
Les prix sont peut etre differents en France et au Japon, mais quand meme...
Thomas
Différent?Depuis fort longtemps non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 12:03:31 }
Franck, t'en pense quoi?>
-ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) - ATX -
-Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
-Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.