♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Cubase SX2 : "Registry read error"

Message  { par Cyril Vincent

Hi all,

J'ai actuellement un petit soucis sur l'ouverture de mes projets Cubase.

Mon EWQLSO se charge, et arrivé vers 89% / 90% je reçois :
Registry read error
Please ensure this product has been installed properly
Quand je clique sur ok, j'ai "il est arrivé un problème grave, blablabla".
Je n'ai jamais eu de soucis avec ce VST depuis quasiment deux ans.
La seule chose qui a changé c'est Miroslav Philarmonik que j'ai dû réinstaller il y a quelques jours (mais qui marchait parfaitement bien depuis). Ce dernier étant aussi utilisé sur le projet, il devrait se charger après le EWQLSO, serait-ce lui qui déconnerait ?
D'autre part, si j'ouvre ces VST dans un projet neuf, ils marchent parfaitement.

Je trouve rien du tout au sujet de cette erreur sur le net. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Il y a peut-être un bout du fichier écrit sur un secteur défectueux du disque dur.
Si tu peux ouvrir le projet, enregistre-le sous un autre nom.
Tu peux aussi essayer de faire une copie des fichiers constituant le projet via l'explorateur, mais ce n'est pas le plus simple : à l'ouverture de la copie, Cubase te demandera ou se trouve tous les éléments du projet.

Si tu en a la possibilitĂ©, pense Ă  faire rĂ©gulièrement des copies de sauvegarde su un autre disque dur. 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

En fait, je précise un peu :

J'ai ce problème sur mes deux projets récents, à savoir que la sauvegarde du premier marchait très bien avant aujourd'hui.

J'ai un PC relativement vieux et pas très performant pour la MAO (acer 2.8Ghz dual core / 6Go de ram) peut-être que ça viendrait simplement de là ? J'ai bossé dessus hier avec 2 ou 3 autres programmes ouverts à côté sans soucis, mais l'ouverture du projet demande peut-être trop de ressources ?

J'arrive Ă  ouvrir le projet en coupant le chargement des instrus EWQLSO et en les rĂ©assignant tous Ă  la main ensuite mais quand je veux enregistrer j'ai invariablement l'erreur "il est arrivĂ© un problème grave etc..." et ça me donne un fichier de 0ko. :( 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

As tu d'autre problèmes avec ta machine ? 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Phil C. a écrit :As tu d'autre problèmes avec ta machine ?
Depuis aujourd'hui, mes entrées audio ne sont plus reconnus. C'est une UA-25EX et le voyant "vu metre" s'allume pourtant quand je joue, j'imagine donc que c'est un problème logiciel, j'ai réinstallé le driver, qui était déjà à jour.

A priori je pensais pas que ça pouvait être lié, mais en fait oui carrément. Peut-être alors un problème logiciel niveau carte son ? Ou interne à la carte son qui commence à rendre l'âme ? Elle a + de 5 ans.

A part ça, elle marche nickel, et rien d'autre Ă  signaler ! 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Peux tu enregistrer/Ă©couter de l'audio en utilisant ta carte son sans passer par Cubase ? 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Phil C. a écrit :Peux tu enregistrer/écouter de l'audio en utilisant ta carte son sans passer par Cubase ?
Je me suis aperçu de ce problème sous Mumble (un logiciel de conférence comme Teamspeak, j'entends mais on ne m'entends pas), donc ce n'est pas lié à Cubase.
J'entends bien le monitoring direct du micro quand je l'enclenche sinon.

J'utilise Guitar Rig 5 en stand alone et même problème.

En fait, pour tous les logiciels, il ne trouve pas le driver ASIO de la carte, il me met en driver "WASAPI" en ayant quand même UA25-EX en entrée (donc reconnue mais comme si l'ASIO était manquant)

Sinon j'Ă©coute de l'audio sans problème sur cette carte son, avec n'importe quel logicie. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Je crois que ton interface audio se connecte par un port USB, as tu essayĂ© de la brancher sur un autre port USB ? 
Répondre