♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

notion (music notation score) pour ipad mini

Message  { par edwe

Bonjour,

Est- il préférable, de télécharger "Notion" sur "Itunes" ou sur le site de Notion ? Merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: notion (music notation score) pour ipad mini

Message  { par deb76

Bonsoir Edwe,

Sur Itunes. De toute façon, je pense que le site de Notion te renverrait sur Itunes.
Sinon, ton choix est fait ? C'est l'Ipad mini, le nouveau ou celui que j'ai, le premier ? Il est acheté ? Pour ma part, de part son poids et sa taille, c'est mon préféré.
Quand tu l'auras, fais-moi signe, je te ferai une liste de quelques applications sympas ainsi que quelques utilitaires sur la musique.
edwe a écrit :Bonjour,

Est- il préférable, de télécharger "Notion" sur "Itunes" ou sur le site de Notion ? Merci ! :)

- edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :Bonsoir Edwe,

Sur Itunes. De toute façon, je pense que le site de Notion te renverrait sur Itunes.
Sinon, ton choix est fait ? C'est l'Ipad mini, le nouveau ou celui que j'ai, le premier ? Il est acheté ? Pour ma part, de part son poids et sa taille, c'est mon préféré.
Quand tu l'auras, fais-moi signe, je te ferai une liste de quelques applications sympas ainsi que quelques utilitaires sur la musique.
edwe a écrit :Bonjour,

Bpnjour Deb,

C'est le nouveau ipad mini qui sort ce mois de novembre en Belgique ... Donc pas encore acheté . Pour 100 euros de plus, on a le nouvel ipad ecran rétina , mais plus grand , il ne se mettra en poche facilement .... Je te fais savoir dès que j' ai fait mon achat !

Cordialement et à ++ 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour Edwe,
Bpnjour Deb,
C'est le nouveau ipad mini qui sort ce mois de novembre en Belgique ... Donc pas encore acheté . Pour 100 euros de plus, on a le nouvel ipad ecran rétina , mais plus grand , il ne se mettra en poche facilement .... Je te fais savoir dès que j' ai fait mon achat !
Cordialement et à ++
C'est un bon choix. En plus, c'est une belle bête avec l'écran Rétina et de la puissance sous le capot. Je viens de regarder ses caractéristiques techniques, c'est quand même assez impressionnant. Déjà, avec la taille de l'écran plus petit, par rapport à mon Ipad 3 à l'écran Rétina, la qualité de vue sur l'écran était tout à fait correcte, alors avec l'écran Rétina, les photos et les vidéos devraient être suberbes. Et puis tu vas avoir de la puissance et de l'autonomie. Avec Notion, cela devrait-être impeccable. Je ne sais pas si tu avais vu cette courte vidéo que j'avais faite sur la saisie avec le Mini Ipad et un stylet, et c'est vraiment pratique et précis avec la croix de visée :
http://www.deb8076.eu/Videostutos/NotionEx.mp4
Bien à toi.
Didier

PS : j'ai deux stylets, un Bambo et un Griffin, je te conseille vraiment le Bambo car il est plus lourd et la saisie est plus efficace. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :Bonjour Edwe,
Bpnjour Deb,
Cordialement et à ++
C'est un bon choix. En plus, c'est une belle bête avec l'écran Rétina et de la puissance sous le capot. Je viens de regarder ses caractéristiques techniques, c'est quand même assez impressionnant. Déjà, avec la taille de l'écran plus petit, par rapport à mon Ipad 3 à l'écran Rétina, la qualité de vue sur l'écran était tout à fait correcte, alors avec l'écran Rétina, les photos et les vidéos devraient être suberbes. Et puis tu vas avoir de la puissance et de l'autonomie. Avec Notion, cela devrait-être impeccable. Je ne sais pas si tu avais vu cette courte vidéo que j'avais faite sur la saisie avec le Mini Ipad et un stylet, et c'est vraiment pratique et précis avec la croix de visée :
http://www.deb8076.eu/Videostutos/NotionEx.mp4
Bien à toi.
Didier

PS : j'ai deux stylets, un Bambo et un Griffin, je te conseille vraiment le Bambo car il est plus lourd et la saisie est plus efficace.

... Donc je choisirais le nouveau ipad mini avec écran rétina ... C'est bien ça ? et est-il préférable de prendre 32 ou 64 gigas ? à ton avis ?... Et une dernière info , si tu veux bien : J'ai une préférence pour le nouveau ipad mini rétina , mais il n'y a que 100 euros de différence avec le nouveau Ipad Air rétina aussi , mais , évidemment plus grand ... qu'en penses-tu ? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Edwe a écrit
... Donc je choisirais le nouveau ipad mini avec écran rétina ... C'est bien ça ? et est-il préférable de prendre 32 ou 64 gigas ? à ton avis ?... Et une dernière info , si tu veux bien : J'ai une préférence pour le nouveau ipad mini rétina , mais il n'y a que 100 euros de différence avec le nouveau Ipad Air rétina aussi , mais , évidemment plus grand ... qu'en penses-tu ?
Déjà, tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour le transporter dans une poche -il faut quand même qu'elle soit grande car le Mini Ipad c'est quand même de la dimension d'un roman normal - c'est dans ce cas le Mini. D'ailleurs, je constate qu'au niveau résolution, en raison de son écran plus petit la résolution est plus grande pour le Mini que le Air : 326 pixels par pouce contre 264. Sinon, oui l'écran Rétina, c'est superbe en rendu.
Si par contre, tu souhaites un confort de lecture avec un écran plus grand, c'est le Air qui s'impose. Mais pour ce choix, qui est important, je te conseille dès qu'ils sortent de les comparer. Perso, j'aime bien le mini car je le trouve plus pratique notamment pour prendre des photos ou faire des vidéos, surtout en extérieur. Mais d'autres personnes trouveront le grand écran plus pratique, et c'est vrai que cela a son charme de tourner avec un grand écran de contrôle. Et c'est à toi de vérifier ce qui va te convenir au niveau du format. Sinon, au niveau des caractéristiques, ce sont rigoureusement les mêmes :
http://www.apple.com/fr/ipad/compare/
Pour Notion, tu auras plus de confort, à mon sens, avec l'Ipad Air pour travailler chez toi, sur une table. En revanche, en mobile, sur un canapé ou dehors, sur un banc, le Mini sera plus pratique, tu le tiens dans une main, c'est le poids d'un roman.
Pour sa capacité, on se prend vite au jeu, et un 64 Go ça se remplit rapidement, noatamment avec les vidéos. Mais si tu fais attention, avec un 32 Go, tu as de quoi faire... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

J'ai vu ta vidéo sur " Notion " donc, si j'ai bien compris , ton Ipad est donc l'Ipad mini..... Et ça me va . Je vais faire pareil et mettre la différence de prix entre les deux , pour porter la mémoire à 64 gigas ! En résumé , je prends l'pad mini rétina et l'équipe avec 64 gigas de mémoire ...ça devrait bien tourner ! ! rt merci d'avance pour les applications que tu me fera connaître dès que mon achat sera fait ! Je te dirai !

Amicalement . edwe :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

edwe a écrit :J'ai vu ta vidéo sur " Notion " donc, si j'ai bien compris , ton Ipad est donc l'Ipad mini..... Et ça me va . Je vais faire pareil et mettre la différence de prix entre les deux , pour porter la mémoire à 64 gigas ! En résumé , je prends l'pad mini rétina et l'équipe avec 64 gigas de mémoire ...ça devrait bien tourner ! ! ... Et merci d'avance pour les applications que tu me fera connaître dès que mon achat sera effectué ! Je te dirai !

Amicalement . edwe :)

Répondre