♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2013 12:00:20 }
Bonjour,
En fait, Je voudrais trouver une video sans la bande son , afin d'en composer une musique originale , la vidéo doît être libre de droit évidemment c'est là que se trouve la difficulté ! Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/11/2013 13:36:48 }
mais c'est pourquoi, juste t'entrainer chez toi ou pour d'autres finalités ...?
parce que tu peux extraire n'importe quelle video de n'importe quelle film et t'"amuser" à recréer la bo ... ou carrément bricoler en filmant un écran sans le son ...
ou faire tes propres video why not ? ... ce ne sont pas les outils qui manquent je crois ...; je crois que tu es sur mac ( facile de faire un petit montage rapidement avec i movie )
en outre il me semble qu'il existe des sites de personnes qui font leur propre promo en utilisant des extraits de films connus et en y collant leur musique ... mais là je ne sais pas s'il c'est légal sans autorisation des auteurs ...; et si c'est très correct de le faire sans leur accord ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2013 14:56:32 }
arfouf a écrit : mais c'est pourquoi, juste t'entrainer chez toi ou pour d'autres finalités ...?
parce que tu peux extraire n'importe quelle video de n'importe quelle film et t'"amuser" à recréer la bo ... ou carrément bricoler en filmant un écran sans le son ...
ou faire tes propres video why not ? ... ce ne sont pas les outils qui manquent je crois ...; je crois que tu es sur mac ( facile de faire un petit montage rapidement avec i movie )
en outre il me semble qu'il existe des sites de personnes qui font leur propre promo en utilisant des extraits de films connus et en y collant leur musique ... mais là je ne sais pas s'il c'est légal sans autorisation des auteurs ...; et si c'est très correct de le faire sans leur accord ...
Bon, Je ne suis jamais entré dans les détails de ma vie musicale mais en bref, disons que je suis musicien pro et que la finalité est de faire entendre le travail réalisé à une boîte de production , un réalisateur etc..afin de susciter l'attention ....enfin, on l'espère en résumé, c'est une démo qui en elle-même n'a pas de vocation commerciale mais est plutôt, un outil de prospection ! A noter que je suis sur pc ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bupper -
Membre ♪♪
- le 02/11/2013 15:22:39 }
Ici http://vimeo.com/creativecommons
plein de videos a utiliser gratuitement (avec un liceince gratuit creative commons) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2013 16:06:40 }
Super ! Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 02/11/2013 17:04:31 }
Si c'est pour utiliser dans une bande démo perso, tu peux utiliser ce que tu veux, ça n'a aucune importance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2013 20:16:55 }
Tigerman a écrit : Si c'est pour utiliser dans une bande démo perso, tu peux utiliser ce que tu veux, ça n'a aucune importance.
....aucun problème de droit au niveau d'une utilisation de la video ? Faut-il demander l'autorisation pour changer la bande son ? ....maintenant si c'est sans aucune importance, c'est plus simple pour moi et cette solution a évidemment ma préférence ! je me renseigne avant, afin d'éviter d'éventuels problèmes ultérieurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 02/11/2013 23:31:56 }
Tant que ça n'est pas à but lucratif et que ça reste une bande démo perso non diffusée publiquement, je ne vois pas en quoi ça pourrait vraiment poser problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 03/11/2013 00:59:16 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:18:14, modifié 1 fois.
- edwe -
Membre ♪♪♪♪