♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - samvoltaire -
Membre ♪

Aggregate I/O disparu !

Message  { par samvoltaire

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur PT 10

Comment cela se fait il que je ne trouve pas le "Aggregate i/o" dans les pref audio/midi ?? il y a uniquement avidcore audio ou AES16e
j'en ai besoin car je n'arrive pas enregistrer (aucun signal sur ma piste en mode record)
j'ai pourtant fait une desinstall total de PT puis reinstall, mais rien n'y fait.
est ce qq chose que je peux réinstaller?

Config:
10.8.3 / Lynx Aurora + Aes16e

merci pour votre aide précieuse ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Pas sûr de comprendre, l'Aggregate et tous les autres choix de hardware ne sont pas accessibles via les "prefs Audio/Midi" mais via le Playback Engine (Moteur de lecture en français). 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - samvoltaire -
Membre ♪

Tout d'abord merci pour ton aide.

je parle de "configuration audio midi" dans utilitaire que tu retrouves aussi dans "configuration->materiel" de Pro Tools.

mais j'ai resolu le probleme en re-installant un clone de mon system..
j'arrive à enregistrer.
en revanche, à quoi sert ce fameux Pro Tools aggregate?

Merci. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

samvoltaire a écrit : en revanche, à quoi sert ce fameux Pro Tools aggregate?
Il sert à pouvoir utiliser les I/O du Mac si on a rien d'autre pour lire/enregistrer dans PT. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - samvoltaire -
Membre ♪

Ok Merci ! 
Répondre