♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

son toujours vers la sortie mac (au lieux de carte son)

Message  { par Laurent K

hello tous,

suite à l'installation de OSX X, je rencontre un petit problm (mineur ) :

si j'écoute de la musique via le web ou tout autre applications (sauf Logic) le son va
dans les sorties audio du Mac et pas dans ma carte son.

je dois à chaque fois aller dans le gestionnaire de périphériques audio pour re aiguiller la source. La modif ne tiens pas, ça se remet à chaque reboot.

comment le faire de manière definitive, car à la longue, c'est un peu ...!

Thx all.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: son toujours vers la sortie mac (au lieux de carte son)

Message  { par deb76

Bonjour,
Laurent K a écrit :hello tous,

suite à l'installation de OSX X, je rencontre un petit problm (mineur ) :

si j'écoute de la musique via le web ou tout autre applications (sauf Logic) le son va
dans les sorties audio du Mac et pas dans ma carte son.

je dois à chaque fois aller dans le gestionnaire de périphériques audio pour re aiguiller la source. La modif ne tiens pas, ça se remet à chaque reboot.

comment le faire de manière definitive, car à la longue, c'est un peu ...!

Thx all..
Oui, moi aussi, je suis intéressé par une réponse éventuelle. Je suis sur OS 10.7.5 et ça m'arrive aussi à un niveau général, sauf qu'il se met sur Sound Flower plutôt que sur les hauts-parleurs. C'est un peu pénible çà la fin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre