♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - CFAMI57 -
Membre ♪

Mao => partion

Message  { par CFAMI57

Bonjour tout le monde,

Etant jeune compositeur essentiellement pour batterie-fanfare, j'aimerais savoir, comme j'aimerais faire jouer mes travaux par un vrai orchestre, à partir d'une composition mao est-ce possible d'obtenir des partitions que je puisse imprimer et mettre sur un pupitre?

Merci bien à toute la communauté !

Stéph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement Steph
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello,

Aucun logiciel de MAO ne permet de faire ce travail directement et surtout correctement.
Tu devras écrire la partition toi-même, ou faire appel à un orchestrateur puis à un copiste. 
   - Denys -
Membre ♪

Message  { par Denys

Dans un premier temps, peut-être que le mieux est de passer par un séquenceur qui contient aussi un éditeur de partitions comme Logic Pro, histoire de s'habituer à la notation classique ? Habituellement, tu composes uniquement avec un séquenceur et des instruments virtuels ? 
Répondre