♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Perso j'ai un Mac mini en dual core avec 8go de Ram et ça tourne plein tube sur Logic 9, sans problème particulier (en 64 bits) et même avec Reason en Rewire
Je fais tourner du Symphobia, avec du Morphestra coupler Ă  de l'omnisphère sans trop de soucie. Faut quand mĂŞme que je Freeze des pistes mais autant dire qu'avec un mac mini : Processeur bicoeur IntelCore I5 , dotĂ© de 16 gigas de ram tu sera pas trop emmerdĂ© ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Christophe a écrit :Perso j'ai un Mac mini en dual core avec 8go de Ram et ça tourne plein tube sur Logic 9, sans problème particulier (en 64 bits) et même avec Reason en Rewire
Je fais tourner du Symphobia, avec du Morphestra coupler à de l'omnisphère sans trop de soucie. Faut quand même que je Freeze des pistes mais autant dire qu'avec un mac mini : Processeur bicoeur IntelCore I5 , doté de 16 gigas de ram tu sera pas trop emmerdé !
...génial, génial ...encore un grand merci car je n'ai pas le budget pour un Imac , de plus je trouve le mac mini très attractif dans sa configuration actuelle ....une dernière question I7 ou I5 ? ... Je préférerais un I5 et mettre la différence pour ajouter de la mémoire(2x8 gigas) , mais cependant, ...ne pas regretter , par la suite, pour les 200 euros de différence ! :)
as-tu déjà travaillé sur des pubs ... Si ce n'est pas indiscret ? :)....par le passé , j'ai travaillé sur un générique
TV ( l'Esprit de Famille) , .... Mais il y a très longtemps ....! 
Modifié en dernier par edwe le 27/03/2013 19:21:20, modifié 1 fois.
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Pour Lay's sur la tournée Française des jeux et quelques court ou série, mais sinon mes compos son d'avantage accès pour les Editeurs (Librairies Musicales)

Sinon, pour l'ordi et si tu as les moyen un i7 te mettra à l'abris pour trèèès longtemps. Et rien ne t'empêche de rajouter de la Ram plus tard, c'est ce que j'ai fais..En plus maintenant ils ont mis une trappe en dessous pour changer facilement la Ram et le disque dur, moi j'avais du tout démonter sur les anciennes génération !

Faut surtout faire en fonction de tes besoins actuel :wink: 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Christophe a écrit :Pour Lay's sur la tournée Française des jeux et quelques court ou série, mais sinon mes compos son d'avantage accès pour les Editeurs (Librairies Musicales)

Sinon, pour l'ordi et si tu as les moyen un i7 te mettra à l'abris pour trèèès longtemps. Et rien ne t'empêche de rajouter de la Ram plus tard, c'est ce que j'ai fais..En plus maintenant ils ont mis une trappe en dessous pour changer facilement la Ram et le disque dur, moi j'avais du tout démonter sur les anciennes génération !

Merci beaucoup pour tes prĂ©cieux et intĂ©ressants conseils ! :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Christophe a écrit :
.. C'est vrai que l'on tendance à se projeter dans l'avenir en extrapolant .... Mais en musique on n'est sûr de rien , donc merci pour ce sage conseil que je vais suivre . Ceci dit , j'ai écouté certaines de tes compos sur ton site , les bandes originales de Séries " Life is a Dream ", le "règne des humains " et d'autres ... C'est vraiment très bien : J'ai tenté de laissé un commentaire, mais je ne sais pas si j'y suis arrivé .... Si c'est le cas , j'ai signé mon nom de musicien " Eddy Wery " .... Tu trouveras peut-être....(pas sûr! ) .
:) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Bonjour,

ptite question Ă  christophe :

tournes-tu sous mountain lion ? et avecv quelle version de logic 9 ?
a+ 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

... Oui, ça m'intĂ©resse aussi car " logic 9" pourrait ĂŞtre mon prochain sĂ©quenceur ....quand on voit les prix pratiquĂ©s par Seinberg pour les upgrades .... A ce jour, J'ai toujours travaillĂ© avec " Cubase" sous PC ! 
   - awegmann -
Membre ♪

Message  { par awegmann

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, j'ai une petite question, est-ce que vous avez mis vos banques de sons sur un disque dur externe? 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

awegmann a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, j'ai une petite question, est-ce que vous avez mis vos banques de sons sur un disque dur externe?
Oui, absolument toutes disposĂ©es ailleurs que sur le HD systĂ©me pour les banques au format KONTAKT et mĂŞme celles d'ALCHEMY de Camel Audio . 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Merci pour vos infos ! :-) Etes-vous sur MAC MINI ? 
Répondre