♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- jeffgau -
Membre ♪
- le 02/09/2007 01:25:40 }
bonsoir je vais re tenter de vous exposer mon problème plus clairement ...
J' ai un modest matériel , j'utilise un clavier Triton Le , une petie table de mixage Tascam et un graveur cd ...
Le problème est , que j' ai enregistrer sur des CD-RW audio mes compositions ...
Malheureusement , le son est médiocre quand je le lis sur le pc ...
faible !
De plus impossible de le retravailler avec un logiciel de traitement de son ...
Puisqu' il indique fichier inconnu ...
Comment puis-je m' y prendre pour vous faire écouter une de mes oeuvres ?
En espérant solutionner le problème ... Je vous remercie , - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 02/09/2007 11:07:11 }
le format cd-audio n'est pas comme les autres, tu peux pas l'ouvrir directement en cliquant dessus, d'ailleurs il fait que quelques octets, il indique au lectreur à quel endroit il doit aller lire la piste sur le cd, rien de plus !
donc pour récupérer tes pistes il te faut un logiciel de conversion cd audio=>wav/mp3, j'ai Free CD Ripper mais je ne sais pas s'il peut exporter en WAVE... À voir !
si le son est très faible tu aurais du augmenter plus le volume quand t'as composé tes musiques... L'augmenter par la suite n'est pas très bon car tu va perdre en définition, surtout que le format cd-audio c'est du 16bits (mais je te rassure la "perte" ne devrais pas être audible !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeffgau -
Membre ♪
- le 02/09/2007 11:43:30 }
Merci bien pour la réponse ,je vais charger CD Ripper et ensuite je convertirais le fichier pour l'assigner sur un topic de votre colloque ...
Afin que vous puissiez l' écouter et me donner votre avis .
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...