♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tearoom -
Membre ♪♪

La vie en dessous du 32bit/96kHz

Message  { par Tearoom

Voila une question que tout le monde doit se poser a un moment ou un autre :

Sachant que le format final des morceaux sera en general 44.1kHz/16bit, quel est le bon echantillonage en amont?

Pour l'instant, j'ai tendance a considerer qu'avoir du 24bit ou 32bit en amont est utile pour faire le traitement de son, vu que le traitement affecte l'amplitude du signal.

Par contre, j'ai tendance a penser d'aller au dela du 44.1kHz ne sert pas a grand chose vu que les traitements n'affectent pas la vitesse de l'enregistrement en general.

Ai je tort? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Oula un assez vieux poste. Mais j'ai quand même envi de répondre, car il peut sans doute intéresser pas mal de monde...

Si tu veux un débat détaillé, va faire un tour ici:

http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... celin.html

Tout y est expliqué en détails, et tu pourrais avoir de bonnes surprises :)

J'ai vu des choses qui m'ont laissé SULKU. Eh....... J'ai pas dis de gros mots là ok? :wink: :arrow: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Merci.

Si j'ai bien compris, j'avais a peu pres raison. :) 24bit/44.1kHz et c'est marre...

thomas 
Répondre