♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Omnisphère, classement des sons ultra bordelique

Message  { par Laurent K

Tout est dans le titre, le classement dans Omniphère est ultra bordélique.

car, sauf ignorance de ma part concernant la gestion de ce vst, si c'est un classement uniquement alphabétique ...(???) vu le nombre de présets ... il faut une mémoire d'éléphant (puis être à la retraite pour se les passer tous en revue)

Du point de vu son c'est la tuerie, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de soin porté à
ce détail, car là avec cette poubellisation des sons ... c'est clairement le VST qui décide

je ne sais même pas combien il y a de présets dans le machin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Pas uniquement, il y a énormément de tags associés à chaque preset dans le navigateur : nom du preset, catégorie (synth...), type (arpegiateur...), auteur, ... Je ne me rappelle pas de tout par coeur. Mais tous ces critères peuvent être ajoutés dans le navigateur de sons pour affiner la recherche, comme on le voit ci :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&h ... 605&ty=144 
Modifié en dernier par UDun le 24/06/2013 15:39:02, modifié 2 fois.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bizarre Dans le "PATCH BROWSER" tout est classifié pourtant par "Category" - "Type" - "Genre" 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

hooo ho, mais, j'ai pas tout ça moi ...????

dans la directory j'ai:

all
Drum grooves
latch mode examples
live mode demo
split pattern
split sound
stacked pattern
stacked sound
et velocity crossfade 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Abdoulaye ... !!!

j'ai trouvé le menu que tu as, il y a 2 menu dossier (un en haut et un plus bas, sous le nom Omnispere) et sur celui du bas, il me fit apparaître le même menu que toi 
Répondre