♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Ce qui peut être une solution : Un MacPro (cf. celui vendu par Tigerman : un très bon plan) pour y faire tourner PT, + Sibelius, etc. - ou un Mac mini si les besoins ne sont pas très importants - et config PC dédiée, "sur mesures", pour les instrus virtuels (ce n'est pas Stéph qui va me contredire ;) ).

Là pour PT, Kontakt et compagnie, en home-studio, on part sur une bonne base. :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Lµkas * a écrit :Ce qui peut être une solution : Un MacPro (cf. celui vendu par Tigerman : un très bon plan) pour y faire tourner PT, + Sibelius, etc. - ou un Mac mini si les besoins ne sont pas très importants -
Heu... Le macmini actuel (en i7), il y a de bonne chance qu'il soit plus puissant qu'un Macpro Quad. (Il y a tout de même plusieurs générations d'écart.
et config PC dédiée, "sur mesures", pour les instrus virtuels (ce n'est pas Stéph qui va me contredire ;) ).
Qui ça ? Moi ? :P 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Nephtes -
Membre ♪

Message  { par Nephtes

Ok je viens de faire le test, j'ai 4 instruments dans Kontakt et deux qui jouent simultanément en MIDI et je monte à 600mo de RAM utilisée par PT donc effectivement ça m'étonnerai que ça vienne de là car je n'ai jamais été au-delà de cette configuration...
De plus comme je l'ai dit au début, il me semble que Windows est supposé nous avertir quand on utilise trop de RAM, et pas planter lamentablement (je sais que c'est du Microsoft mais tout de même :x)

Je vais donc me pencher sur l'utilisation d'un Bridge ;) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Hmmm bizarre bizarre...

Ceci dit, une petite recherche avec pour mots clés, kontakt crash Pro Tools, retourne un sacré paquet de message sur le DUC. Le consensus semble être l'utilisation de VEPro pour contourner le problème de Pro Tools. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Pour terminer :

Je me suis retrouvé à dépanner une machine que je n'avais pas montée. Un Pc bas de gamme avec un Athlon FX6100 (ou un truc dans le genre). J'ai sérieusement galéré pour faire fonctionner correctement Sibelius en Rewire avec Pro Tools (surcharge CPU non justifiée, blocage total).
C'était d'autant plus incompréhensible que je venais de refaire une installation clean de Windows.

Finalement, j'ai résolu le problème en revenant sur une image système faite avant l'installation des logiciels audio.
Je ne sais pas vraiment d'où venait le souci car il était vraiment propre à Pro Tools (des tests avec Reaper m'ont confirmés que la machine fonctionnait correctement), et ça, pour moi, c'est extrêmement frustrant, mais heureusement très rare.
La seule piste est que je suis revenu sur une version 10.3.3 au lieu de la 10.3.5. 
Stéphane Péneau
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

J'avais le meme probleme que Nephtes. Mon Pro Tools ne supportait pas plus de 10 ou 15 instruments et il plantait aussitôt !
J'ai achetait le vienna ensemble pro et depuis c'est le paradis !
J'ai pu faire le test sur une session où j'avais dû geler mes instruments en piste audio et là tout s'ouvre en meme temps c'est du pur bonheur :)

J'ai un imac 21' avec 24go de ram... 
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - Nephtes -
Membre ♪

Message  { par Nephtes

Le jour ou j'aurai du budget je pourrai peut-être acheter Vienna ensemble pro, mais la c'est pas trop trop le cas a vrai dire ^^
Ma config actuelle c'est un cadeau, je suis amateur et débutant donc c'est un peut compliqué ^^
E je dois investir dans un nouveau clavier contrôleur parce que la je suis sur un Yamaha psr e313, donc un synthé assez basique, et surtout aucun contrôle midi a part le clavier lui même...
Mais j'ai entendu parler de jBridge édité par Js Stuff je crois, des avis? Il semble que ça puisse régler le problème et c'est pas cher du tout ^^
Sinon perso moi ça foire avec 5 instruments dans Kontakt et une piste Nexus donc rien d'extravagant...

EDIT:
Pour revenir aux macs, ce sont des super machines mais ce qui m’embête c'est pas possible de le modifier par la suite, c'est du tout fait...
Mon PC c'est une sur mesure, donc je peut changer mes cartes, ajouter de la ram et compagnie comme je veut, ce qui est un avantage ^^ 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Nephtes a écrit : EDIT:
Pour revenir aux macs, ce sont des super machines mais ce qui m’embête c'est pas possible de le modifier par la suite, c'est du tout fait...
Mon PC c'est une sur mesure, donc je peut changer mes cartes, ajouter de la ram et compagnie comme je veut, ce qui est un avantage ^^
Heu.... Moi aussi je peux ajouter de la RAM dans mon Mac Pro.
Et j'ai ajouté 3 cartes PCI pour mon PT HD.
Et je peux même changer la carte graphique si je veux.... :roll:
Faut arrêter d'opposer les deux, ça reste des ordis, basta. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Une toute dernière version 10.3.6 de Pro Tools est disponible: peut-être qu'elle règle ton problème ?
Sinon maintenant, travailler avec 4 Go de mémoire RAM, c'est relativement peu et cela est certainement la cause de ton problème, même si tu es en 32 bits avec ta version de Pro Tools . 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Une question.
Faut il supprimer la version de PT installée avant d'installer la nouvelle version? Je reçois ce genre de message. Comme je ne veux pas faire n'importe quoi, je ne fais rien.

Moi, je suis en 32 Go de Ram et un i7, pas un i5. Et PT plante par manque de ressources. C'est ce fameux 32 bits qui en est la cause. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Répondre