♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/06/2013 13:21:37 }
On parle bien de cet engin lĂ :
http://d3vvl31cy8gagb.cloudfront.net/655_amen/7.JPG
Je l'utilise peut-être mal, lorsque la case "Time correction" est cochée, ça ne bouge pas en effet mais je n'ai pas le résultat souhaité, en revanche si je l'a décoche, au niveau sonore, ça ressemble plus à ce que je souhaite mais forcément le tempo est plus le même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 19/06/2013 14:07:40 }
Oui oui c'est bien celui-lĂ .
Après comme dit, c'est un truc basique qui dépanne bien (comme pour un peu tout ce qui est intégré à Cubase en fait). Mais pour avoir un bon rendu il est préférable de prendre un bon plugin. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2013 14:53:03 }
Tu peux utiliser le "Pitch Correct" si tu l'as, en jouant sur le shift ça devrait être sympa.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/06/2013 13:00:54 }
Nicolas Signat a écrit : Tu peux utiliser le "Pitch Correct" si tu l'as, en jouant sur le shift ça devrait être sympa.
Je l'ai mais je ne l'ai jamais utilisé Je vais voir ce que ça donne
Smoy a écrit : pense à modifier les formants du son pour obtenir ce son un peu nasillard.
Je ne l'ai pas mais si je ne trouve pas mon bonheur parmi les solutions proposés, je vais l'acheter car il a l'air terrible.
Smoy a écrit : Il faudrait demander au héral quelle fut sa méthode pour obtenir les voix des lums dans Rayman.
Donc Christophe si tu es dans le coin, peux-tu stp apporter tes loumières? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ânkh -
Membre ♪
- le 20/06/2013 18:18:35 }
Salut,
Une autre solution consisterait à taper l'effet "chipmunk" en entrée sur ton micro et pouvoir chanter directement avec la voix à l'octave, plutôt que de traiter la voix enregistrée !!
Tu peux trouver des soft gratuits qui te permettent de trafiquer ta voix...
Il me semble que Creative distribuait un soft avec les cartes sons Soundblaster...
Mais il doit bien y avoir des alternatives au pire...
Bref, moi je te propose de faire quelques recherches sur l'effet dit "chipmunk" histoire de pas te prendre la tĂŞte en post-prod pour rien...
Au pire tu peux toujours autotuner après...
Sinon, le meilleur moyen reste d'avoir un multi-effets pour voix du genre Vocal300 de digitech... Mais bon, là ça tourne au environs de 250€
Bref, si tu veux l'effet en entrée, regarde du côté logiciel pour l'effet chipmunk / ou matériel pour un multi effets voix.
Si tu veux l'effet en sortie, tu peux dans Cubase transposer à la volée sans même utiliser un plugin et sans changer le tempo...
Fais moi signe si tu veux plus dinfos... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!