♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Windows 64bits / VST 32 bits (au secours je rame !)

Message  { par Cyril Vincent

Bonjour Ă  tous,

Tout d'abord mon hardware :
CPU Pentium E54000 dual core 2,7ghz
RAM 6 Go de DDR2 ( 2x2 et 2x1)
Windows Seven familiale premium SP1 64bits
Carte son Roland UA-25 EX

Logiciels :
East West Quantum Leap Symphonic Orchestra (Gold)
Miroslav Philarmonik
Cubase SX 2.0.2 (oui, je suis un poil en retard)
Pas mal d'autres choses sans intérêt pour ce topic

Mes problèmes :

- Quand j'assigne un instrument sur une piste du EWQLSO, j'ai une erreur Cubase "Attention, pas assez de ressources, êtes vous sûr etc..." et ceci à chaque fois que j'ajoute un instrument. Il me suffit de répondre "oui" et pas de problème, c'est juste un peu gênant d'avoir toujours cette erreur et peut-être qu'elle est la cause de mon deuxième problème. Dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème sur ma précédente tour (windows XP).

- Avec 2 EWQLSO pleins (8 instrus) et le miroslav plein (16 instrus) Cubase commence à ramer sévère, voire planter complètement. Pourtant mon utilisation CPU et RAM sont très faibles.
Idem quand j'importe une vidéo dans Cubase, mon windows plante ou rame méchamment à partir d'une douzaine de pistes, quelque soit le VST. L'horreur pour composer à l'image...

Je m'étais résolu à me dire que ça venait simplement de mon PC, clairement pas une machine de guerre pour composer. Mais à priori je ne devrais quand même pas ramer à ce point là.

Mais peut-être qu'il y a un conflit 64bits / 32 bits ? J'ai pas mal regardé sur le net et ne trouve rien de probant à ce niveau, la seule solution serait de switcher sur un windows 32 bits tout simplement. Peut-être que mon windows n'est pas correctement configuré / optimisé ?

Merci d'avance pour votre aide ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:52:56, modifié 1 fois.
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

gégédoré a écrit :
Cubase SX 2.0.2
Hum, et si tu commençais d'abord par passer par une version plus récente de Cubase?
C'est mon prochain achat, mais en attendant je voulais trouver une solution, j'ai plus qu'Ă  revenir sous windows XP si je comprends bien ? 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Tes Eastwest fonctionnent avec le player Kontakt ?
Si oui, mets le à jour et tes messages disparaitront. Un Kontakt player 4 serait bien. (j'ai peur qu'une v5 pose des problèmes avec un Cubase si vieux, même si logiquement ça ne devrait pas être le cas).

Au moment oĂą ton Cubase commence Ă  ramer, combien de Ram est utilisĂ©e par ton processus Cubase (dans le gestionnaire des taches). 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Stéphane a écrit :Tes Eastwest fonctionnent avec le player Kontakt ?
Si oui, mets le à jour et tes messages disparaitront. Un Kontakt player 4 serait bien. (j'ai peur qu'une v5 pose des problèmes avec un Cubase si vieux, même si logiquement ça ne devrait pas être le cas).

Au moment où ton Cubase commence à ramer, combien de Ram est utilisée par ton processus Cubase (dans le gestionnaire des taches).
A priori non, ils ne fonctionnent pas sous Kontakt.

J'ai un nouveau problème. Cubase me met le fameux "Il est arrivé un problème grave etc.." étant donné que Cubase est toujours disponible (mais inutilisable puisque le pilote asio ne réponds plus) est-il possible de sauvegarder ? Sachant que "sauvegarder sous..." ne marche pas.

Mon projet se nomme "Insection". Si je le renomme "InsectionBIS" et que j'enregistre sous Cubase avec "enregistrer" il me recréé "Insection", est-ce que cette sauvegarde contient bien tout ce que j'ai ? Est-elle corrompue ?

Le problème vient de mon PC que je vais devoir nettoyer (hardware/software) en profondeur, et ce problème se résouds si je reboot et relance Cubase mais n'ayant pas sauvegardé depuis une bonne heure (shame on me) j'ai peur de perdre ce que je viens de faire. :(
Help ? 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Comme le dit gégédoré, Cubase SX2 n'est pas sensé tourner sous 64bits, et je ne suis même pas sûr (à vérifier) qu'il gère correctement le multicore.

J'ai bien peur qu'en insistant dans cette voie tu finisses par t'arracher les cheveux. Quant à revenir sous XP, c'est prendre le pb à contre-sens… Non seulement il te faudra tout réinstaller (une torture, à moins que tu aies fait préventivement les clones de tes DD), mais également tu te retrouveras avec une config "périmée" donc non évolutive puisque l'offre PC logiciels/plugs/libs /etc., est principalement conçue et optimisée au moins pour W7, et mieux encore en x64, dont les performances et la stabilité sont indéniables.

Et comme tu envisages d'acheter un Cubase compatible W7 x64, il te faudra ensuite tout réinstaller dans l'autre sens avec W7 (!) pour être d'équerre et afin que les pb spécifiques que tu rencontres actuellement disparaissent. Dans l'état actuel des choses, les disfonctionnements que tu mentionnes ont peu de chance d'être solutionnés.
Pour info le moins cher des Cubase est Cubase Elements 6 (100 €), pas aussi garni que Cubase 7, mais incomparablement plus que SX2 (…), et surtout parfaitement compatible avec W7 x64.

http://www.steinberg.net/fr/shop/buy_pr ... nts-6.html 
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Un logiciel 32 bit ne peut travailler qu'avec un maximum de 4 Go de ram.
Passes Ă  une version plus rĂ©cente de Cubase et les choses devraient s'arranger. 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Merci pour toutes ces précisions. J'avoue ne jamais m'etre interessé aux détails techniques de Cubase. Ca me rends fou et ça affecte malheureusement mes compos.

Finalement la seule chose qu'il me reste à faire et d'attendre que je puisse m'acheter au moins la version à 100€.

J'ai terminé la mise en musique+sons du trailer d'un jeu aujourd'hui. J'ai dû faire les sons dans un projet à part et j'ai dû prendre des repères sur la vidéo pour que la musique colle (histoire de pouvoir mettre un max de piste sans avoir la vidéo dans Cubase). Avec ça j'avais 2 pistes kontakt (evolve), 10 pistes EWQLSO et 2 pistes reason, impossible de rajouter une piste sur l'EWQLSO, obligé de contourner les problèmes et limiter à fond, c'est très ennervant et frustrant !

Merci encore pour cet eclaircissement. :) 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Tu peux dĂ©passer la limitation des 4 go en utilisant jbridge (qui coĂ»te 15 €)! 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

J'ai beau chercher je ne trouve pas quelles sont concrètement les différences entre les versions full, artist et elements ?
Est-ce que Elements n'est pas trop limité ? Qu'est-ce que Elements n'a pas par rapport à un Artist ou une version full ?
[EDIT]Ok, c'est sur le site de Steinberg tout simplement :D Je n'avais pas vu en parcourant le site sous android...
Andrasia a écrit :Tu peux dépasser la limitation des 4 go en utilisant jbridge (qui coûte 15 €)!
Tant qu'Ă  sortir le portefeuille, je prĂ©fère revoir ma config et mon DAW plutĂ´t que passer par jbridge pour contourner un peu le problème, mais merci pour l'info ! :) 
Répondre