♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Migou -
Membre ♪
- le 10/06/2013 17:37:34 }
Smoy ::
Quel idiot, je voulais dire 0.55 GO !
0.55 go en laissant juste le legato. J'ai viré le glissando et portamento, qui pour la phase que je souhaite ne me sert pas à grand chose.
Justement, je me demandais si contact n'avait pas un seuil de polyphonie. Le souci, à moins d'être miro, est que dans les options je n'ai aucun accès aux seuils de polyphonie. Je pensais que le problème venait de là , mais je trouve pas de solution de setup.
Stéphane ::
Salut Stéphane ! Si je fais un export du mix en mp3 par exemple. Tout est joué correctement. J'imagine que c'est vraiment dans l'édition en temp réel qu'il y a un problème. Parfois même, en passant d'une note à l'autre, il y a un petit crépitement qui fait taire d'un decrescendo très rapide le patch en question.
A quoi sert exactement le Freeze ?
Merci pour vos réponses les gars. Vous êtes tops ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 10/06/2013 17:39:34 }
Oui alors bon là ça doit vraiment être à cause du manque de carte son externe le buffer et la latence doit être trop basse puis possible que le processeur joue un peu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/06/2013 17:48:07 }
Ouaip ! D'accord avec Oyabun, tente de remonter la latence de l'Asio4All.
Ou alors... C'est le disque dur qui ne suit pas, ce qui est possible sur un portable.
Du coup, augmenter la latence améliorera peut-être aussi la situation.
Tu peux aussi tenter d'augmenter la taille du buffer preload dans Kontakt.
Freezer, c'est le petit flocon qu'il y a à gauche de l'instrument virtuel. En cliquant dessus Cubase va faire un rendu audio en arrière plan pour libérer des ressources pendant la lecture. Je te renvoies à la doc si tu veux en savoir plus. A défaut d'une vraie interface audio, ce freeze devrait t'aider à contourner les limites de ton ordi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Migou -
Membre ♪
- le 10/06/2013 18:40:22 }
Je pensais bien que mon matériel me ferait défaut un jour .
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a aidé à comprendre plein de choses. Si vous êtes satisfait de votre carte son (externe, puisque je suis sous portable), partagez vos références. Parce que dans le monde des hardwares, il y a des tonnes et des tonnes ! Je ne souhaite pas le fou des fous, mais juste de quoi travailler sans trop d'embûches !
Vous ĂŞtes des anges en tout cas !
Je vais tester les freezes !
Bises - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 11/06/2013 14:51:20 }
C'est tellement la jungle l'offre des interfaces audio qu'il vaut mieux connaître ton budget avant de te proposer quoi que ce soit.
Le freeze ça va vraiment te changer la vie par contre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Migou -
Membre ♪
- le 11/06/2013 18:25:18 }
Je ne sais pas ? Je metterai, disons... 200 à 350 € ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 11/06/2013 19:14:59 }
Migou a écrit : Je ne sais pas ? Je metterai, disons... 200 à 350 € ?
La UA-25 EX de chez Roland/Edirol, un must dans cette gamme de prix.
Deux entrées jack/XLR
Entrée/sortie optique
Alim phantom
Comp/limiter
Bouton monitor on/off (pour avoir le signal d'entrée direct avant traitement logiciel)
etc...
Des convertisseurs sympa pour cette gamme de prix, un boitier solide (pas du plastique), connexion USB... Je l'ai depuis des années, jamais eu de soucis avec. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Migou -
Membre ♪
- le 14/06/2013 18:30:12 }
Merci Cyril !
Je bookmark tout ça !
Et merci Ă tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.