♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Cubase se3 refuse de se fermer !

Message  { par edwe

:D Bonjour,

C'est la première fois que ce problème se présente et j'avoue que je ne trouve pas comment le résoudre : Je compte donc sur votre aide ! Voilà: Lorsque je veux fermer Cubase SE3 , il refuse de se fermer et une fenêtre me dit " Cubase ne répond pas . Si je vais voir dans le gestionnaire de tâche , je contaste que Cubase est ouvert , mais en double (2x) . Si j'active la commande "terminer maitenant " , celà ne marche pas ! Pouvez-vous m'aider ? Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par edwe le 25/08/2007 15:41:44, modifié 1 fois.
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

arff perso j'ai déja eu ce soucis

Moi ça m 'arrive quand je fais quitter directe et non fermer le projet. Surtout si il y a beaucoup de soft chargé.

!! après je pense que cela peut venir aussi du chargement ram au moment de la fermeture. ! un cd de sample monté en image sur Kontakt ou alcool peux provoquer cela aussi
:wink: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut edwe,

essaye de décharger au maximum ton projet avant de le fermer:

-bounce de tout tes vst. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:D malheureusement j'ai fait celà ....sans résultat .Pour ma part , j'ai tendance à penser que le problème vient du fait que "Cubase" est ouvert 2x....puisque le gestionnaire de tâches me montre dans la fenêtre des applications qui sont ouvertes ,2x l'icône de Cubase . Mais si c'est ça..., que faire ? Comment se fait-il que Cubase soit doublement ouvert ? 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

problème

Message  { par edwe

...Avez-vous un idée ??? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est un souci qui arrive de temps en temps avec Cubase
sur pc , tu dois avoir un gros projet et il a du planté!

il n'y a pas de solutions en fait il faut régulierement jeter un oeil sur le gestionnaire des taches et charge dédiée pour voir si tu n'est pas limite
rapport a ta ram ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

problème

Message  { par edwe

:D .... J'ai essayé beaucoup de choses et en dernier recours j'ai pensé à restaurer à une date antérieure et celà à fonctionné !! . Le problème est donc solutionné .Quand a en connaître la cause .... C'est autre chose . Merci pour vos réponses et votre aide . :) 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Arf, j'arrive trot tard.

Lorsque ce genre de problème arrive, cela peut venir de tout simplement d'un VST ou un soft installé qui "pourris" Cubase.Cela m'est déjà arriver un ou 2 fois.
C'est pour cela que je conseille de faire des images disk de vos installations (Une juste avec Windows+version "full" avec tout vos VST et instrus/réglages ). 8 minutes pour remettre l'image de mon projet si cela devenait à être instable suite à l'installation d'un soft.
Je conseille "Ture image 10" d'Achronis, très simple, pas cher et il reconnait le SATA. 
Modifié en dernier par Neilfactory le 11/08/2007 22:14:40, modifié 1 fois.
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

true acronis

Message  { par edwe

merci ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Cubase se3 refuse de fermer

Message  { par edwe

:D J'ai tout essayé : Ce problème s'était déjà pésenté antérieurement, mais il avait été solutionné par une restauration à une date antérieure . Malheureusement,maintenant le problème se pose à nouveau et aucune restauration ne marche . Cubase se3 refuse obstinément de se fermer. Je dois donc éteindre à chaque fois le pc (sans passer par le menu démarrer ,donc en appuyant sur le bouton on/off pour le fermer . Lorsque je vais voir dans la barre de tâche et que j'ouvre le "gestionnaire de tâches" je constate que sous l'onglet application cubase3 y figure 2 fois !!!! ...par contre dans "processus" , il n'apparaît qu'une fois : Que faire . Je suis vraiment bloqué avec celà et ne trouve pas malgré de nombreuses recherches ,désinstallation et réinstall .. De solution ! 
Répondre