♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 16/05/2013 10:04:28 }
merci pour vos retours, du coup, j'hésite moins !!!
il semble effectivement que les A7X soit de bon rapport qualité prix.
Mais j'ai tout de même lu ceci Pour mixer des musiques électroniques ou des bandes son de film, il vaut mieux rajouter un caisson de basse, ou au moins se tourner vers les A8X.
ici http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
et la le prix n'est pas le même pour les A8 (plus de 600 euro la pièces )!!
ou alors, acheter le caisson de basse, http://www.pianotech.fr/boutique-1604.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 16/05/2013 11:36:44 }
Chez moi j'ai dû baisser les graves de -2 dB sur les control-room... Mais ça dépend bien sûr aussi de la pièce d'écoute. Je trouve au contraire que les graves sont bien présents et pêchu sur les A7X. Après, mixer avec un caisson basse c'est toujours un peu délicat, surtout quand la pièce n'est pas traitée acoustiquement, ça part un peu dans tous les sens et ça peut fausser l'écoute et la réalité des corrections appliquées. Quant au mix ciné multicanal, c'est une autre histoire...
Attention aussi à la taille des moniteurs pour une écoute de proximité, trop gros ça devient plus un pb qu'un avantage, à moins d'avoir de la place et ainsi pouvoir prendre assez de recul. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/05/2013 12:27:16 }
si je peux me permettre, les adam A7x sont à la maison depuis peu et je peux dire que ... en terme de définition et surtout d'image stereo, ça joue pas dans la cour des médiocres ! Les mediums/ aigus manquent cruellement de réalité dès qu'on s'obnubile avec les basses me semble-t-il et là , avec Adam, la pomme sonore brille de toutes ses nuances ... Alors oublions le caisson et apprécions le spectre dans son entier ...
je les ai achetées chez musicstore sous forme de set, c-a-d avec une paire de stand et du coup dans un studio de taille modeste c'est extra ...; ( bon ça revient plus cher que prodipe mais puisqu'on cause des A7x ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition