♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Achat enceinte pour monitoring

Message  { par CyrilP

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, on me propose d'acheter (rapidement) prodipe pro 8 ribbon pour 379€.

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder quelle gamme d’enceinte serait le mieux adaptée pour mon home studio, c'est une "occasion" car le prix semble intéressant.

Quel est votre avis ? Go ou no Go ? :)

Il faut savoir que j'aimerai étendre au 5.1 à l'avenir

Merci d'avance pour vos retours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est de l'occasion? ou neuf avec garantie ? 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

L'unitĂ© ou la paire ? 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

neuf
la paire 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Ce n'est pas cher du tout, si tu penses pouvoir faire confiance au vendeur...

http://www.sonicprice.fr/search/index.p ... 8&x=46&y=5

Testes les, elles peuvent ne pas te convenir. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

merci pour ce lien Phil C.
J'ai pleinement confiance au vendeur. Habituellement je prends le temps de faire le tour des autres marques/produits et je construis un "feeling" à la Cyril pour être certain que j'achète le bon produit (comme fait tout le monde, mais pas à la Cyril !!! ;))
Comme c'est une occas, je n'ai pas le temps de faire cette démarche.

Je suis plus musique symphonique/classique ... Mais il m'arrive de faire sonner rock/folk/hardrock ... il me faut donc des enceintes "polyvalentes".
Pensez-vous qu'elles rempliront cette tâche ?
Le vendeur me disait qu'on pouvait tout à fait ajouter des enceintes par la suite pour étendre aux 5.1

Je n'ai aucune références de marque en tête, je cherche juste à équiper mon home pour mieux entendre les défauts mais aussi pour me mettre dans une des configuration d'écoute possible de ma musique ...

Quelle marque/produit enceintes avez-vous ? Quel prix ? (si vous acceptez de m'en dire un peu plus sur votre installe) 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Je les ai essayĂ©es, bof....pas terrible et trompeuses dans les basses surboostĂ©es. J'ai finalement pris les Adam A7 et y a pas photo. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Personnellement, je serais tenté de te dire qu'il y a bien mieux mais ça ne serait pas du tout pour le même prix (les Focals coûtent le double du prix des Prodipes pour une seule enceinte...).
Et les tests ne semblent pas si mauvais:
http://www.soundonsound.com/sos/jun09/a ... onpro8.htm 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Focal, Mackie, PMC, bien sĂ»r mais c'est très cher. Adam est un bon rapport qualitĂ© prix. J'ai aussi les Monitor One d'Alesis 1ere gĂ©nĂ©ration passive qui me servent encore de repère. Pour info, la sĂ©rie Adam A est maintenant remplacĂ©e par la sĂ©rie Ax et je ne sais ce que ça vaut. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

"Pour info, la série Adam A est maintenant remplacée par la série Ax et je ne sais ce que ça vaut."

Encore mieux. Je travaille avec des A7X depuis un an, c'est vraiment du bon matos pour le rapport qualitĂ©/prix. Il est extrèmement difficile de trouver un avis dĂ©favorable, c'est mĂŞme plutĂ´t le contraire. Quant Ă  Prodipe, oui, c'est pas cher... Un peu comme Behringer... 
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Répondre