♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 20/04/2013 21:31:39 }
@anaigeon : je ne suis absolument pas d'accord avec toi. D'une part, regarder le problème sur 20 ans c'est déjà en avoir une vision erronée. Ensuite l'impact de l'Éducation Nationale (qui devrait s'appeler l'Instruction Nationale au passage...) est inéluctablement minime à côté du rouleau compresseur que constitue le monde actuel dans toutes ses dimensions : démographique, politique, financière, etc...
Je n'interviendrai pas plus ici pour ne pas alimenter le HS, mais reste disposé à en débattre ailleurs, avec plaisir.
Cdt, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/04/2013 00:20:47 }
Bonsoir,
christophe Heral a écrit : geronimo a écrit :
Mais si c'est le cas chez vous, cela devient gênant et il y a une raison: peut-être une update non effectuée . Avez-vous contacté le magasin où vous l'avez acheté ?
Acheter ? Le verbe du premier groupe ?
Faudrait pas exagerer quand meme
Bon, je dois être fatigué mais ça fait plusieurs fois que je relis ta remarque et je ne la comprends pas. Est-ce au niveau de l'accord de ce verbe transitif du premier groupe ? Si on part du principe qu'il s'agit de DP8, où est la faute ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/04/2013 01:28:15 }
Larflight a écrit : Bon alors je ne connais pas notion, mais quelles sont ses capacités de portage et d'export en HTML ?
Le clavier a fourché, je suppose que c'est export en XML... Dans ce cas, oui, il exporte en XML, et le résultat est impeccable, tout est bien restitué contrairement à l'import midi.
Cela serait tellement bien de pouvoir faire un import XML dans un séquenceur. Logic Pro le fait mais à partir d'un fichier Final Cut Pro, tout comme Digital Performer 7, mais rien en provenance d'un éditeur de partitions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 10:17:27 }
gimmick a écrit : @Babaorum : Bizarre, quand j'ai testé la demo Cubase6, je n'ai pas vu de patterns
La chanson rock demo etait d'ailleurs une timeline globale traditionnelle, vue d'ensemble. Et quand je vois des videos sur Cubase, l'affichage est toujours simlaire : une timeline classique, de gauche à droite, mesures 1 à xxx, de haut en bas, pistes 1 à xxx
Dans Cubase la piste arrangeur te permet de raisonner en mode 'pattern'. Tu définis tes blocs (patterns) sur cette piste et tu les fais jouer comme tu veux (tel pattern joue tant de fois et après on passe à un autre pattern (pas forcément celui qui est adjacent). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/04/2013 10:22:46 }
deb76 a écrit : Larflight a écrit :
Bon alors je ne connais pas notion, mais quelles sont ses capacités de portage et d'export en HTML ?
Le clavier a fourché, je suppose que c'est export en XML... Dans ce cas, oui, il exporte en XML, et le résultat est impeccable, tout est bien restitué contrairement à l'import midi.
Cela serait tellement bien de pouvoir faire un import XML dans un séquenceur. Logic Pro le fait mais à partir d'un fichier Final Cut Pro, tout comme Digital Performer 7, mais rien en provenance d'un éditeur de partitions.
Oh merci Deb pour ton indulgence tu es bon
oui xml
alors le problème du xml c'est pas l'export, mais l'import ainsi logic Pro Tools finale Sibelius etc .. ont leur restriction
Entretemps je vois que l'équipe sibelius qui a migré chez Steinberg, si entretemps Il y a un éditeur musique du niveau de sibelius qui s'intègre harmonieusement avec un séquencer comme Cubase je sens que ça va peut être avoir les ingrédients d'une success story ropos d'un outil pour composer sans s'empoisonner la vie dans les aller-retours éditeur sequencer ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 11:50:53 }
./. a écrit :
Entretemps je vois que l'équipe sibelius qui a migré chez Steinberg, si entretemps Il y a un éditeur musique du niveau de sibelius qui s'intègre harmonieusement avec un séquencer comme Cubase je sens que ça va peut être avoir les ingrédients d'une success story ropos d'un outil pour composer sans s'empoisonner la vie dans les aller-retours éditeur sequencer ...
Clair ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.