♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- neok -
Membre ♪
Messages : 15 Enregistré le : 02/04/2013 22:01:22
Localisation : BELGIQUE
- sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823 Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :
Message
{ par sinnay
- le 06/04/2013 13:14:11 }
Mais si je peux te donner un conseil va vers les Focal solo6 (pour moi le meilleurs rapport qualité/prix)
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 06/04/2013 13:22:39 }
et les Focal Cms65 ??? ( ç'est + dans mes prix ... )
ps : ( tu les trouves où à ce prix là les twin neok ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neok -
Membre ♪
Messages : 15 Enregistré le : 02/04/2013 22:01:22
Localisation : BELGIQUE
Message
{ par neok
- le 06/04/2013 13:38:28 }
les cms 65 sont très bien aussi... Je préfère les Solo malgré tout...
Pour ton budget voilà mon choix (toujours bien avoir présent à l'esprit que ce n'est en rien la vérité à suivre...juste mon avis)
-Les Adam A7x/A8x
-Les focal Cms 65
-Les Neumann KH120 http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/_SET ... art-REC554
Et j'irais vers les KH120 en premier choix...
Pour les twin 6 tu as raison, il ont vachement augmenter... Et frôlent les 3.000€ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250 Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18
Message
{ par Phil-Good
- le 06/04/2013 13:40:38 }
arfouf a écrit : par contre le 7 pouces est-il suffisant ? ( je me passerais bien d'investir dans un sub )
parce que sinon il y a les A8X mais là j'ai peur d'être un peu gourmand ...
Prudence, le choix de la taille des moniteurs se fait en fonction de la pièce et de l'utilisation. Dans la plupart des home-studios "domestiques" on utilise des moniteurs de proximité pour des raisons évidentes de "discrétion" et de précision d'écoute. En revanche, dans une structure pro ou un lieu domestique "isolé" et spacieux, les moniteurs de proximité sont un complément de contrôle alternativement avec des grosses écoutes.
Utiliser des moniteurs de plus de 7', voire plus, dans un triangle équilatéral de 1,50 M/2M expose à un pb de "précision" justement, et on se sent vite envahi, notamment par les graves. Certains home-studistes n'utilisent parfois que des 5' lorsque la seule pièce dont ils disposent est relativement exigüe (une chambre de 9M² par ex).
Pour ma part travaillant dans une pièce de 20 M² de l'appartement, j'ai opté pour du 7' plutôt que du 5' ou du 8', ce qui me permet de conserver une extrême précision à moyen/faible niveau le soir, mais également de pouvoir mettre la patate ponctuellement en journée pour vérifier quand même ce que donne le projet en cours à moyen/fort volume. Et pas besoin de "sub"!... Un pb de plus à gérer au mix quand le local d'écoute n'est pas ou peu traité (!). Vu la taille confortable de ma pièce de travail, des 5' auraient été bien trop justes en puissance/grave pour une écoute à fort volume et en prenant de la distance. Donc tout dépend de ton environnement de travail, si tu es dans une pièce "moyenne" (+/- 15 M²), l'option 7' me paraît être le meilleurs compromis puissance dispo/précision. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909 Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Smoy
- le 06/04/2013 14:08:11 }
Il faut aussi savoir que 50% de ce que tu entends de tes moniteurs est ce qui est réverbéré par ta pièce d'écoute.
Je m'en vais te conter une fable:
Je me suis acheté une paire d'EVENT Opal (1300€ pièce tout de même) qui sont des enceintes extrordinaires mais sans réellement traiter ma pièce.
Un pote à moi à lui fait l'inverse, il a acheté des Prodipe Ribbon 8 (chouettes mais nettement moins haut de gamme) mais il a acheté aussi toute une gamme d'absorbeurs, diffuseurs, bass trap, des tapis etc... Qu'il a bien sur placé à des endroits adaptés, en fonctions de mesures (simples) à réaliser.
Alors que chez moi, j'étais incapable d'entendre les corrections que je faisais à mes pistes, les basses faisaient trembler les murs, j'étais dégouté de mon investissement! Chez lui, la moindre EQ s'entendait, tu pouvait sculpter ton son, avoir une balance précise... Certes, la couleur (sonore) des enceintes laissait un peu à désirer mais le rendu était neutre et précis, on entendait vraiment les problèmes et les corrections à effectuer.
Depuis, j'ai aussi traité (assez sommairement) ma pièce et c'est le jour et la nuit. J'ai enfin un signal sonore fiable auquel me fier, et les corrections que j'applique au mixage améliorent le rendu final, ce qui n'était pas le cas avant, car j'étais incapable d'entendre précisément quoi corriger.
La morale de la fable:
Tout moniteur vis au dépend de celui qui l'écoute
Beaucoup de moniteurs réputés le sont parce qu'ils sont utilisés dans une pièce traitée, il n'y a aucun intérêt à investir dans des ADAM A7 et tutti cuanti si derrière c'est pour les placer dans une salle de bain A contrario 90% des moniteur donnent des résultats honorables et exploitables si l'environnement acoustique est adéquat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 06/04/2013 15:21:35 }
Tu peux te faire des bass traps avec des cadres en agglo des pailles acoustiques (laine de roche ouu mieux laine de chanvre le concept peut plaire )
et recouvrir le tout avec de magnifiques tentures dans le style oriental ou suédois ça dépend si tu Prefere Solveig ou Anitra, chacun ses goûts, et à bord de ton drakar, le monde sera tien Peer Gynt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824 Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :
Message
{ par Zblogny
- le 06/04/2013 16:09:58 }
arfouf a écrit : bon ok
merci Smoy
heu cela dit je peux réorganiser la bibliothèque , remonter les séries noires, changer Joyce de place, mais pour rien au monde je ne remplacerais ce petit monde par des merdouilles en mousse noire !
Si ta bibliothèque est bien pleine de bouquins partout, t'as besoin d'aucune merdouille en mousse noire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.