♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Mon SV1 n'est pas reconnu par Kontakt 5?

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Je viens d'avoir Kontakt 5 et plus précisément Komplet 9. Toute l'installation et l'enregistrement du n° de série c'est très bien passé. Le problème c'est qu'avec Kontakt 5, il ne détecte pas mon SV1, tout comme aucun des instruments de toute la gamme de Komplete 9.

Le SV1 doit être à la fois branché sur une carte son, ici, motu, mais aussi par une prise USB du SV1 à la tour. Pro Tools et Notion3 me détectent très bien mon SV1. Mais absolument pas toute la gamme de NI.

J'ai bien installé le CD de SV1 et les pilotes sont bien installés.

Est ce qu'avec NI, il ne faut mieux pas avoir de clavier devant être branché par USB?

Encore un problème en plus à résoudre.

Merci pour l'aide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Truc tout bĂŞte, tu as bien vĂ©rifiĂ© que sur l'onglet MIDI de tes options Kontakt, ton SV1 est bien sur port A ? 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Mon SV1 n’apparaît même pas dans la fenêtre midi de Kontakt.
J'ai fait 2 captures écran ci-dessous.

[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/kontaktau ... E"%20/></a>[/img]

[img]<a%20href="http://www.zimagez.com/zimage/kontaktmi ... E"%20/></a>[/img] 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Je remets les liens d'images, ça n'a pas marché.

[url=http://www.zimagez.com/zimage/kont ... .jpg[/img][/url]

- babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

il me semble que ce que tu montres c'est les output ... fais une image des inputs de kontakt 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Je n'ai pas fait d'image car il n'y a rien qui s'affiche. J'ai les câbles midi in et out branchés sur mon SV1 et sur ma motu. ILs sont bien branchés car Pro Tools et Notion 3 les détectent et ça marche très bien. Mon SV1 est bien clavier maître dans Pro Tools et Notion.

Voici l'image.

Question bĂŞte:

Est ce qu'il est impératif que mon SV1 apparaisse dans Kontakt 5 quand je l'ouvre SEUL, c'est à dire du bureau? Car en faisant ceci, évidemment je ne peux rien faire avec Kontakt et mon clavier, puisqu'il n’apparaît pas. Idem pour tous les autres logiciels de Komplet9, massive, réaktor5, FM8...

Mais quand je suis dans Notion 3 et Pro Tools, lĂ , je peux tout ouvrir et tout marche avec le clavier car Notion et Pro Tools reconnaissent le SV1. Donc, si je veux me servir de tout Komplete9, il faudrait donc que je passe d'office par Notion ou Pro Tools et que j'oublie la manie d'ouvrir Kontakt seul par le bureau.

Est ce que c'est mieux et conseillĂ© d'ouvrir Kontakt ou Komplet9 par l'intermĂ©diaire d'un sĂ©quenceur? 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Perso je ne me sers jamais des standalone (Ă  part guitar rig) toujours par le sequencer. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

babaorum a écrit :Perso je ne me sers jamais des standalone (à part guitar rig) toujours par le sequencer.
Moi non plus, Ă  part Pianoteq quand je veux juste improviser et garder une trace (Pianoteq standalone enregistre automatiquement en .mid tout ce qu'on joue). C'est un peu comme l'enregistrement rĂ©trospectif dans Cubase, en plus simple. 
Répondre