♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Juli@, mon ex?

Message  { par Akcel

Bien le bonsoir !

Je me suis rendu compte cet après-midi que ma carte son à l’air de fatiguer.
J’ai pas mal de soucis ces temps-ci sous Cubase 6, le son “craque”, j’ai des bruits bizarres et tout à l’heure mon cor d’harmonie s’est transformé en cor de chasse, j’avais pas encore eu, c’est pas mal !

Ma carte son actuelle est une EgoSys Juli@. C’est ici-même que l’on m’avait conseillé cette carte (très bien au passage). A l’heure actuelle je travaille sur de gros projets nécessitant pas mal de pistes ce qui explique peut-être le problème.

Je me permets donc de revenir vers vous pour de nouveaux laircissements/conseils.

Dans un premier temps, qu-est-ce qui fait que ma carte réagisse comme ça (les projets à plusieurs instances de gros VSTi (EWQL))? Dans le second que pourriez-vous me conseiller pour mon nouvel investissement?
Je travaille à 99,9% en MIDI, mes seuls impératifs sont de pouvoir brancher mes enceintes en jack 6,35 dessus et qu’elle possède une entrée XLR avec alimentation phantom. Et forcément, qu’elle soit plus “puissante” que ma Juli@.

Je suis ouvert à toutes propositions au cas où quelqu’un a à vendre ce que je recherche.

Merci Ă  vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Dans un premier temps, qu-est-ce qui fait que ma carte réagisse comme ça (les projets à plusieurs instances de gros VSTi (EWQL))?
DĂ©solĂ© de faire une remarque Ă©lĂ©mentaire, mais si tu reprends un ancien projet moins lourd, est-ce qu'il passe aussi bien qu'Ă  l'Ă©poque de sa crĂ©ation ? Si non, c'est qu'effectivement quelque chose s'est dĂ©gradĂ© dans la carte ou la config. De lĂ  Ă  trouver quoi... :oops: 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Pas de souci pour la remarque ;)

Je viens juste de faire le test et oui, j'ai testé deux projets
de moins de dix pistes d'il y a environ 2-3 ans avec des vsti pas trop gourmands et pas de problème de craquement ou ce genre de chose. :? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

C'est plus un problème du Ă  ta config informatique qu'Ă  ta carte son. Essaye d'augmenter le buffer size dans les preferences audio de ton sĂ©quenceur. Ça fera augmenter la latence mais ça devrait rĂ©soudre ton problème lorsque tu travailles sur des sessions plus lourdes. Par contre dans Cubase, je ne me souviens plus oĂą c'est (ça fait quelques annĂ©es que je n'y ai plus touchĂ©...) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut !

Merci pour ta réponse Smoy ;) Je crois en fait que le problème vient
du fait que j'ai plusieurs instance de Kompakt qui tournent dans ce projet et je
ne sais trop pourquoi, j'ai sans cesse des messages d'avertissement à propos de la mémoire.

Donc j'ai effectué la manipulation au niveau de la latence de ma carte et j'ai viré toutes les instances de Kompakt pour remplacer par du Play et là, bizarrement, je n'ai pas encore eu de craquements ni de bruits parasites.

Je ne vais pas crier victoire trop vite mais ça à l'air de fonctionner correctement
pour le moment.

Merci bien les amis :) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

J'ai eu ce problème il y a un moment, il viens seulement du fait que le player Kompakt est légèrement obsolète et pas du tout optimisé pour les systèmes actuels (manque de mises à jours du fait de l'abandon de ce player) et j'avais aussi le message "memory is getting low" à chaque ouverture de patchs.
Pour ceux que j'utilise encore de temps en temps je les ai rĂ©integrĂ© dans Kontakt ( l'avantage que ce soit des .nki) et lĂ  plus de soucis. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Fred T a écrit :Pour ceux que j'utilise encore de temps en temps je les ai réintegré dans Kontakt ( l'avantage que ce soit des .nki) et là plus de soucis.
Je ne savais même pas que c'était possible, je vais essayer tiens car justement, j'utilise encore un patch sur le projet en question.

Merci pour cette info Fred ! 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Ah oui ! Kompakt dĂ©teste lorsque la mĂ©moire utilisĂ©e par le projet dĂ©passe les 1.2 ou 1.5Go. Il ne faut plus l'utiliser. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre