♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- tashdjian -
Membre ♪
- le 01/02/2013 10:39:33 }
Bonjour j'ai acheté (avec regrets) la version 7 de Cubase.... Que me conseillez vous comme instruments vst pour réaliser une maquette potable ! Merci de vos conseils. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2013 11:12:13 }
Tout dépend de ce que tu veux faire, il faut être plus précis. Chaque banque a ses avantages et ses inconvénients. Le prix peut aussi être déterminant si ton budget est serré. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lylo -
Membre ♪
- le 01/02/2013 11:53:44 }
Ça existe toujours ça "Halion Symphonic Orchestra" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tashdjian -
Membre ♪
- le 01/02/2013 11:59:05 }
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu rapidement...
Je suis compositeur de musique dite "Symphonique" selon la s a c e m...
Je cherche donc des sons un peu plus corrects que ceux du "général midi" (sur Cubase) pour avoir un aperçu sonore un peu plus révélateur de mes pièces, afin de pouvoir donner par exemple : un c.d. de démonstration aux musiciens; à un chef; directeur artistique, chorégraphe etc. avant d'accepter un projet de création et/ou de déchiffrer et travailler l'œuvre.
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2013 12:07:25 }
Désolé mais c'est trop vague. On ne bosse pas de la même façon avec Symphobia, VSL SE ou EWQL Symphonic Orchestra et surtout on n'obtient pas les même résultats.
De plus il y a un réel apprentissage à faire lorsque l'on passe du midi aux orchestres virtuels (je suis passé par là ). En midi on ne gère aucune articulation. Avec un VST pro ça peut facilement aller à 10 articulations par instrument (avec gestion de keyswitch) + courbes de vélocité et d'expression et j'en passe.
Mais la question à mon avis réside dans ce que tu veux faire : si c'est hollywoodien, il faut aller chez EastWest, si c'est plus classique, VSL offre un son nettement plus brut (plus pur aussi), etc ... (les autres banques se situant entre les deux, je trouve). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tashdjian -
Membre ♪
- le 01/02/2013 12:53:13 }
C'est dans un style plutôt "Tashdjianesque" avec des influences de Bartök, Chostakovitch, Stravinsky, prokopfiev, Jolivet etc... Je file jeter un coup d'oreille chez "Eastwest".
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2013 13:02:10 }
Écoute aussi les démo chez VSL parce vu tes références, c'est peut-être ce qu'il te faut (je suis chez eux pour infos, si tu as des questions). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lylo -
Membre ♪
- le 01/02/2013 13:19:17 }
tashdjian a écrit : Tout d'abord, merci de m'avoir répondu rapidement...
Je suis compositeur de musique dite "Symphonique" selon la s a c e m...
Je cherche donc des sons un peu plus corrects que ceux du "général midi" (sur Cubase) pour avoir un aperçu sonore un peu plus révélateur de mes pièces, afin de pouvoir donner par exemple : un c.d. De démonstration aux musiciens; à un chef; directeur artistique, chorégraphe etc. avant d'accepter un projet de création et/ou de déchiffrer et travailler l'œuvre.
Merci.
Vu comme ça je pense que n'importe quelle banque fera l'affaire car si je comprends bien les gens qui vont écouter les compos auront aussi la partition sous les yeux et ils n'écouteront pas pour le ravissement de leurs oreilles mais juste pour avoir un support à leur oreille interne.
Sans aller jusqu'à un Edirol Orchestral tu n'as pas besoin d'une grosse banque hors de prix te suffit juste d'avoir de quoi simuler correctement les différents piputres.
Je pense que tu peux te contenter de taper dans Miroslav Symphonique Orchestra ou Garritan Personnal Orchestra. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 01/02/2013 13:26:32 }
Exact, ça dépend vraiment de la démarche aussi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tashdjian -
Membre ♪
- le 01/02/2013 13:53:55 }
D'accord Lylo.
Merci Ă vous deux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition