♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Georges -
Membre ♪

Pro Tools et la synchro audio&vidéo

Message  { par Georges

Bonjour à vous, utilisateurs de Pro Tools

J'importe une vidéo (.mov) dans ma session.
J'ajoute de nouvelles piste d'instruments, joués la plupart du temps par kontakt.
Vidéo&Audio sont parfaitement synchronisés lorsque je lis ma musique à partir de ma session. Mais si je Bounce sur le disque, je perds ma synchronisation. Pourquoi ????
Même la piste audio, qui a été importé en tant que clip indépendant est décalée !!

Pouvez-vous me guider pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

Gg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Re: Pro Tools et la synchro audio&vidéo

Message  { par christophe Heral

Georges a écrit :Mais si je Bounce sur le disque, je perds ma synchronisation. Pourquoi ????
Même la piste audio, qui a été importé en tant que clip indépendant est décalée !!
peux tu preciser ce que tu veux faire comme bounce ?
audio ?
audio sur video ?
si il y a quelque chose qui marche bien sur protooms, c'est le bounce ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Georges -
Membre ♪

Message  { par Georges

un Bounce audio&video
mais alors pourquoi ai-je un décalage entre ma vidéo et mon audio, est-ce que le format du fichier source un .mov est correcte ?
J'ai vu qu'on pouvait compenser des retards, mais je nage !!! 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Georges a écrit :un Bounce audio&video
mais alors pourquoi ai-je un décalage entre ma vidéo et mon audio, est-ce que le format du fichier source un .mov est correcte ?
J'ai vu qu'on pouvait compenser des retards, mais je nage !!!
Salut George !
Si je comprends bien tu as utilisé la fonction "bounce to video" ?

De combien de seconde est le décalage?
Si c'est plusieurs secondes, c'est un bug de quicktime qui m'est arrivé, assez rarement cependant car cela fonctionne la plupart du temps.

1)Est-ce que tu as essayé avec une autre vidéo ? C'est peut être le format qui coince.
Essaye de convertir ta vidéo en flux DV ( avec quicktime ) et voit ce que ça donne !

2) parfois si on bounce en dépassant la vidéo (a cause d'une resonnance qu'on veut laisser ) ça peut causer ce probleme de décalage. 
   - Georges -
Membre ♪

Message  { par Georges

merci pour vos retours ;)
Je voulais convertir en flux DV, mais ... Je n'ai pas QuickTime pro (d'après ce que j'ai lu sur le net). Je n'ai que le quicktime player, alors comment faire, quel logiciel ??

promain, je n'ai pas compris ton 2eme point !! 
Répondre