♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Georges -
Membre ♪
- le 12/07/2012 20:38:11 }
Bonjour,
Je viens d'investir dans le fameux Pro Tools.
Outils formidable.
Mais voila, j'avais Sonar et il était facile de changer le midi channel d'une note précise. Ceci me permettait de charger dans kontakt 4 plusieurs articulations et en modifiant le midi channel de la note je pouvais faire jouer des articulations différentes.
J'avoue ne pas trouver l'astuce sur Pro Tools ... J'ai peur que la logique ne soit pas la même, ce qui me perturbe ... Mais comment faut-il faire ?
Merci de m'aider
Gg - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 14/07/2012 19:00:00 }
Je ne connais pas bien Pro Tools, mais as-tu regardé du coté des keyswitches ?
Quelqu'un saura surement mieux te répondre, mais les keyswitches sont souvent utilisés pou ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Georges -
Membre ♪
- le 16/09/2012 16:59:27 }
CyrilP, après une usage intensif du keyswitch, je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver avec cette méthode.
Je relance donc ce post pour trouver une solution plus agréable de changer d'instruments à partir de pro tools 10 vers kontakt.
Mais qu'importe les outils finalement, quelle méthodes utilisez-vous ?
J'espère vraiment que vous allez m'aider car je peine vraiment à trouver une solution. L'automation semble ne pas permettre de modifier le midi channel !!! ?? !!!
S'il vous plait, donnez-moi des idées ...
Merci beaucoup
Gg - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- Georges -
Membre ♪
- le 16/09/2012 18:58:07 }
il y a un équivalent dans Pro Tools ou une technique pour controler le channel change à partir de chaque note écrite sur la partition ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 18/09/2012 09:27:41 }
utilise le changement de programme en créant une banque.
Dans kontakt tu créés une nouvelle bank (file/new instrument bank)
Tu charges tes sons dans les 128 programmes qui sont à ta disposition
De mémoire, dans pro tools tu utilises le changement de programme et tu sélectionnes le programme que tu souhaites jouer sur un canal donné.
Je ne sais pas s'il existe une autre méthode ... Mais celle-ci fonctionne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition