♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Hellharicot -
Membre ♪

Message  { par Hellharicot

Je m'en veux d'avance de proposer quelque chose d'aussi détestable musicalement : autotune. De ce que je connais des VSTi, les voix ne sont pas les mieux imitées... Un peu comme la guitare électrique. Cinesamples (Voxos), Tonehammer (Liberis, Requiem) et East West (Symphonic Choirs) ont fait de très, très bons chœurs mais ça s'arrête là. Qu'y a-t-il de plus vivant qu'une voix, pardi !
Alors si tu n'es pas un(e) professionnel(le) du chant, peut-être peux-tu t'enregistrer et t'éditer avec l'Autotune. Ça a marché pour Glee, et c'est très utilisé dans la pop ! Mais à part Vocaloid, tu ne trouveras rien de très convaincant je pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Merci à tous pour vos judicieux conseils :)

Je vais m'en remettre aux trucages mais c'est dommage de ne pas avoir de banques toutes prêtes, d'autant plus que ce devrait être moins difficile que pour des voix lyriques aux vibratos prononcés. 
Modifié en dernier par urano le 02/09/2012 18:43:35, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Il y a les voix d'Omnisphere avec lesquelles ont peut faire pas mal de choses... 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Pour ce genre de voix, il existe un très bon produit, assez mal connu mais de très bonne facture :

http://realitone.com/

En plus, le développeur, Mike Greene, est extrêmement sympa.

My 2 cents... 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

merci Didier et Alexandre !

si je ne trouve pas mon bonheur dans tout ça ... :wink: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

regarde du coté de zero g

http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?articleid=1034

http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?Articleid=930

je ne te conseil pas pour autant le VST pour du vocal pop ! passe une annonce ici ou sur af pour trouver une chanteuse ! c'est deja plus humain et plus flexible qu'un vst ;) 
Répondre