♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 13/06/2012 10:57:24 }
Bonjour,
J'ai enfin un éditeur de partition digne de ce nom à savoir Sibelius mais je narrive pas du tout à savoir où se trouve ces fichues nuances..
En faisant CTRL+L j'obtiens les cresc et decresc mais je n'ai aucune nuance de départ
Pourriez vous m'aider svp!
Je dois avoir de la m... aux yeux!
Merci d'avance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314 Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :
Message
{ par Operma
- le 13/06/2012 13:30:14 }
Quelle version de Sibelius? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314 Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :
Message
{ par Operma
- le 13/06/2012 13:38:22 }
Sinon sur toutes les versions c'est CTRL+E (pour les p,<i>pp</i>,f,Ć’Ć’Ć’,rfz et tout ses copains) et pour les signes symbolisant les crescendos c'est "H" et SHIFT+H pour les decrescendos.
P.S: D'abord sélectionner la note de départ de la nuance avant d'effectuer les manipulation sus-nommées.
Espérant avoir pu t'être utile - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270 Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là -bas)
Contact :
Message
{ par Michaël Goldberg
- le 13/06/2012 13:53:28 }
Operma a écrit : Sinon sur toutes les versions c'est CTRL+E (pour les p,<i><i>pp</i></i>, f,ƒƒƒ,rfz et tout ses copains) et pour les signes symbolisant les crescendos c'est "H" et SHIFT+H pour les decrescendos.
P.S: D'abord sélectionner la note de départ de la nuance avant d'effectuer les manipulation sus-nommées.
Espérant avoir pu t'être utile
Peut-être préciser qu'il faut ensuite écrire la nuance voulue en maintenant la touche Ctrl enfoncée ou en faisant un clic droit.
Ex : pour avoir la nuance <i>m</i>ƒ sous un Do#, je sélectionne le Do# puis j'effectue la séquence CTRL+e+m+f. Pour la nuance ƒƒ, ce sera CTRL+e+f+f.
Alternative : je sélectionne mon Do#, ensuite de quoi je tape CTRL+e puis un clic droit qui me donne accès à un menu contextuel reprennant toutes les nuances courantes.
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314 Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :
Message
{ par Operma
- le 13/06/2012 14:33:02 }
Michaël Goldberg a écrit : Operma a écrit : Sinon sur toutes les versions c'est CTRL+E (pour les p,<i><i><i>pp</i></i></i>, f,ƒƒƒ,rfz et tout ses copains) et pour les signes symbolisant les crescendos c'est "H" et SHIFT+H pour les decrescendos.
P.S: D'abord sélectionner la note de départ de la nuance avant d'effectuer les manipulation sus-nommées.
Espérant avoir pu t'être utile
Peut-être préciser qu'il faut ensuite écrire la nuance voulue en maintenant la touche Ctrl enfoncée ou en faisant un clic droit.
Ex : pour avoir la nuance <i>m</i>ƒ sous un Do#, je sélectionne le Do# puis j'effectue la séquence CTRL+e+m+f. Pour la nuance ƒƒ, ce sera CTRL+e+f+f.
Alternative : je sélectionne mon Do#, ensuite de quoi je tape CTRL+e puis un clic droit qui me donne accès à un menu contextuel reprennant toutes les nuances courantes.
Michaël
Pas faux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 13/06/2012 20:03:11 }
Merci Ă vous deux les gars....
Vous ĂŞtes des demi-dieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314 Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :
Message
{ par Operma
- le 14/06/2012 19:44:27 }
Seulement des demis? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 15/06/2012 08:48:19 }
Operma a écrit : Seulement des demis?
Bah oui, y'a MOI!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314 Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :
Message
{ par Operma
- le 17/06/2012 21:28:56 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Nigel Keay -
Membre ♪
Messages : 2 Enregistré le : 05/10/2008 14:01:43
Localisation : Ile de France
Contact :
Message
{ par Nigel Keay
- le 20/07/2012 10:19:43 }
Bonjour, Est-ce vous êtes au courant avec ce qui se passe chez Avid à l’instant (annoncé il y a deux semaines) ? Bref, Avid va fermer le bureau de Sibelius à Londres et on va perdre l’équipe qui a développé ce logiciel. Le futur de Sibelius n’est pas du tout sûr. Avid invite des commentaires sur ce site (en anglais) : sibelius-community . S'il y a quelqu'un qui veut ajouter quelques mots je peux aider avec la traduction. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
compositeur et altiste