♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Hibou57 -
Membre ♪

Avis sur le Korg Nano Key 2 ?

Message  { par Hibou57

Bonsoir,

Je l’ai vu dans une vitrine en ville aujourd’hui. Je l’ai remarqué parce qu’il est abordable comparé aux autres claviers MIDI, et parce qu’il est compacte, et tout fin. Sur le coup, la taille m’a rebuté, mais pas le prix, puis je me suis ravisé sur la taille en pensant que mieux vaut quelque chose de pas encombrant que le contraire.

C’est juste pour saisir des mélodies qui me passent parfois par la tête.

Je cherche des avis, parce que même si 50€ ne sont pas cher comparé au prix habituels, ça le reste pour moi (hobbyiste), et je me suis dit qu’il existe peut‑être des alternatives que je ne connais pas et qui pourraient être présentées.

Si des gens l’ont déjà essayé en vrai, ça serait chouette de donner des retours d’expérience.

J’ai trouvé un article qui semble rassurant au sujet de la sensibilité à la vélocité (une minimum à mes yeux, même si je cherche un clavier petit et basique) : Korg nanoKey2 (musicradar.com). D’accord avec leurs impressions ou pas ?

Merci et bonne soirĂ©e :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre