♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Séquencer Reason 6.5 avec Logic 9

Message  { par Christophe

salut,

Je souhaiterais sequencer les modules de reason 6.5 avec Logic 9.
J'arrive à déclencher reason en rewire, façon on/off mais j'aimerais surtout profiter de Logic comme séquenceur...
Est ce possible ? si oui, comment faire?

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

je connais pas les dernières moutures de reason, mais il était propriétaire avant et donc c'était pas possible mon bon 
chut dit la mouette
   - srmusic -
Membre ♪♪

Re: Séquencer Reason 6.5 avec Logic 9

Message  { par srmusic

Christophe a écrit :salut,

Je souhaiterais sequencer les modules de reason 6.5 avec Logic 9.
J'arrive à déclencher reason en rewire, façon on/off mais j'aimerais surtout profiter de Logic comme séquenceur...
Est ce possible ? si oui, comment faire?

Merci d'avance
Déjà pour le rewire il faut bien penser à lancer Reason en mode 32bits si Logic est aussi dans ce mode, car de toute manière la passerelle rewire est en 32bits d'après souvenirs...

Sinon je crois avoir fait quelques tests avec Logic 9 et Reason 6. Il me semble que je ne trouvais pas comment utiliser séparément les modules de reason dans le séquencer de logic, contrairement à Cubase :) 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

bon alors en fait j'y suis arrivé ! j'ai bien galéré mais c'est bon j'arrive à séquencer Reason.
Le plus pénible c'est pour l'automation, j'ai pas l'impression que tout soit pris en compte par logic..après faut dire que les "assignations" midi ne sont pas notés de la même manière chez Logic, donc tout se gère peut être différement... A voir.

Dans tout les cas, sur un écran d'ordi j'ai les modules/instrument de reason et sur l'autre Logic et ça fonctionne plutôt bien. La vélocité /pan /volume est prise en compte sans soucie. Pour les trucs de base c'est ok, pour le reste j'ai pas encore fait le tour (pas trouvé comment déclencher les step sequencer, ni moduler les fréquences en automation..)

Je ferais un petit point tuto ici même si ça intéresse des gens, mais pas maintenant.. ! :)

A+ 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

bon ben en fait je viens de trouver une vidéo in english qui traitait du sujet avec Reason 4

http://www.youtube.com/watch?v=iOkWmGFp8O8 
Répondre