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- jiben sire -
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{ par jiben sire
- le 16/06/2012 13:18:45 }
Petite question aux spécialistes.
J'utilise Kontakt depuis longtemps en VSTI et je n'ai jamais eu Ă me poser la question des Ports, utilisant rarement 16 canaux par instance.
Mais lĂ , dans une nouvelle template Lass, j'en aurais besoin.
Or, avec ma RME fireface, bien que censé avoir plusieurs ports midi, le kontakt mis en plug in me dit que seul les port A est disponible et les B/C/D not available.
Sachant que contrairement à la version stadalone on ne peut pas régler le setting via Kontakt.
onc, la question : est-il possible d'utiliser plusieurs ports kontakt en VST ou non ?
Et si oui, comment ?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin "Jiben" Sire - Musique Ă l'image
- BillyNat -
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{ par BillyNat
- le 16/06/2012 17:38:07 }
jiben sire a écrit : Petite question aux spécialistes.
J'utilise Kontakt depuis longtemps en VSTI et je n'ai jamais eu Ă me poser la question des Ports, utilisant rarement 16 canaux par instance.
Mais lĂ , dans une nouvelle template Lass, j'en aurais besoin.
Or, avec ma RME fireface, bien que censé avoir plusieurs ports midi, le kontakt mis en plug in me dit que seul les port A est disponible et les B/C/D not available.
Sachant que contrairement à la version stadalone on ne peut pas régler le setting via Kontakt.
onc, la question : est-il possible d'utiliser plusieurs ports kontakt en VST ou non ?
Et si oui, comment ?
Merci
En gros, tu aimerais utiliser plusieurs claviers connectés en MIDI sur ta RME Fireface pour contrôler les différents patchs de LASS sur la même instance de Kontakt ?
Si c'est ça, t'as un moyen plus facile, pas la peine de passer par les ports B, C et D. (je me suis jamais retrouvé dans cette situation, mais bon, j'vois une autre solution).
Tu branches Kontakt en instrument virtuel, et tu lui attribues sur ton DAW plusieurs pistes MIDI, connectées sur les canaux 1, 2, 3 etc, tous sur le port A. Quand j'en veux plus que 16, j'ouvre une nouvelle instance.
Ensuite, tu configures chaque piste MIDI pour un signal MIDI entrant venant du clavier avec lequel tu veux contrôler cette dernière.
Et normalement, ça suffit, t'es prêt à rouler.
Si tu veux configurer des sorties différentes pour chaque patch, faut d'abord rajouter des sorties supplémentaire sur la version standalone, sauver en par défaut, et après ouvrir les sorties dans ton DAW et router tes patchs sur chaque sortie en les sélectionnant en haut du patch (par défaut, c'est toujours sur st.1).
Voilà , en espérant avoir été clair et que ça puisse t'aider ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
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{ par jiben sire
- le 16/06/2012 19:04:37 }
BillyNat a écrit :
En gros, tu aimerais utiliser plusieurs claviers connectés en MIDI sur ta RME Fireface pour contrôler les différents patchs de LASS sur la même instance de Kontakt ?
Merci pour la réponse, hélas, elle ne répond pas à ma question
Ca c'est un truc que je sais faire... Bon, après jen n'ai qu'un clavier et c'est déjà parfois trop sachant que je programme tout à 99% et me sers assez rarement de mes mains.
Le truc, c'est que je veux préparer une template de cordes intégrales avec LASS 2.01 sur keyswitch. En soit, j'ai déjà monté un truc asses costaud avec 5 instances. 1 Violin FC, 1 pour les violins A/B/C, 1 pour les violins II A/B/C,
1 pour les alto A/B/C, 1 pour les Cello A/B/C, une pour les Bass A/B/C.
Avec les systèmes de contrôle de tous les keyswitch par un seul canal, ça me permet déjà d'avoir pas mal d'articulations contrôlable pour chaque instance. Mais pas tout loin de là . Et c'est une gestion moyennement claire, sachant que pour nombre d'articulation sur les A/B/C, je suis obligé de limiter et de mettre les fulls. Bref, c'est un peu le bronx. Or, le système qui permet de tout contrôler passe par ces foutus ports est de dispatcher comme suis (pris d'un message sur le topic Lass ici et qui correspond aussi à des choses vues ailleurs) et qui semble la seule manière en fonction du système de routing de Lass 2.
port A canal 1 = Violon A Legato
port B canal 1 = Violon B Legato
port C canal 1 = Violon C Legato
Port D canal 1 = Violon FC Legato
port A canal 2 = Violon A Pizz
port B canal 2 = Violon B Pizz
port C canal 2 = Violon C Pizz
Port D canal 2 = Violon FC Pizz
port A canal 3 = Violon A Stac
port B canal 3 = Violon B Stac
port C canal 3= Violon C Stac
Port D canal 3 = Violon FC Stac
etc, etc, ect... selon l'ordre des articulations qu'on veut
Or, si je sais configurer et assigner plusieurs sorties audio via la sauvegarde de la version standalone. Pas moyen de le faire pour le midi. j'ai les différents ports affectés dans la version standalone, mais toujours uniquement le port A disponible en plug in.
Groumph ?
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- promain -
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{ par promain
- le 16/06/2012 22:13:04 }
Rien a faire car Kontakt en version plugin ne peut pas utiliser les autres ports.
C'est une limitation du midi ( seulement 16 canaux par instrument ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
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{ par jiben sire
- le 17/06/2012 09:16:41 }
@Romain
Voici une réponse courte, claire et un peu décevante...
Mais qui me prouve que je suis pas complétement taré et que donc, ceux qui prétendent utiliser tous les ports via Cubase en plug se la pètent un tantinet.
Bon, ça m'arrange pas, mais c'est pas grave.
Les deux autres solutions consistent
1°) A diviser chaque pupitre en deux instances. A) pour les courtes - sachant que le contrôle de l'ART par l'ARC est plein de bugs et qu'il vaut mieux une instance légère B) pour les longues.
Au final ça fait beaucoup d'instances dans une seule session Vienna Ensemble, sans compter celles nécessaires aux percus, woodwind et brass. Ma bécane n'arrive pas à le gérer.
2°) Créer une banque instrument. Répartir FC/A/B/C/D sur chaque slot par tranches de 4, via 1 seul canal. Ce qui permet d'utiliser 32 slots et d'avoir la totale sur une seule bank Legato, tremolo, sordino, trills, spiccato, staccato, pizzicato, harmonique. Ca fait une grosse instance , mais c'est jouable. le seul problème étant alors dans les limites de l'automation via cc et de la gestion des keyswichs de contrôle. via l'ARC - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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