♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/03/2012 22:32:50 }
merci Deb,
ça semble plutôt excitant et beaucoup plus performant que ce que je ne pensais ...
par contre la version intro me semble tout de même très limité ( nombre d'instrus, d'effets etc ) par rapport a live 8 ... bon le prix n'esdt pas le mêm non plus .. C'est justifié ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/03/2012 22:58:43 }
pour revenir à la surface de controle, j'ai l'impression que la compatibilité et l'usage semblent plus simple avec live ? ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/03/2012 08:38:23 }
arfouf a écrit : pour revenir à la surface de controle, j'ai l'impression que la compatibilité et l'usage semblent plus simple avec live ? ...
Oui, tout fait. C'est une de ses grandes forces. Ableton Live est aussi en constante évolution. L'intégration, avec une licence différente, de Max MSP via Max for Live, en font un outil de composition contemporaine et aussi de recherches sonores et expérimentales. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/03/2012 09:33:14 }
jai trouvé live 8 complet a 289; est-ce que je vais me laisser tenter ? j'hésite grâve! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- colors -
Membre ♪
- le 30/05/2012 08:14:52 }
arfouf, depuis le temps tu as certainement trouvé tes repères mais voici mon avis sur Novation :
1. l'Automap, génial. J'aimais mieux la version 3.7 Pro, mais Novation a dû lire tous ces avis qui critiquaient sévèrement leur soft. En fait, c'est surtout l'installation qui posait problème et la version 4 propose une procédure "main dans la main" pour l'installation en fonction de la DAW. Les assignations sont automatiques, mais jamais utilisables ; l'assignation manuelle est très simple et en les enregistrant, les configs reviennent automatiquement. On passe immédiatement du mode "instru et effet" au mode "mixage" : on a les 2 modes "midi" ET "audio", avec Total recall si on se tient aux codeurs. On a le "touch" en effleurant les boutons et ça marche super bien. Au changement de mode, d'instrument et de preset, les valeurs sont rapellées et affichées grâce aux couronnes de leds. Attention : avec Live, et seulement avec Live, Automap fonctionne d'une façon toute particulière, plus contraignante (il faut utiliser le mode "user").
2. Nocturn ou Zero SL mk II : Le Nocturn a moins de contrôles, mais personnellement je n'ai aucun usage des faders non motorisés (ni des potards) de la Zero et les pads sont injouables. De plus, la proximité des codeurs fait que les couronnes de leds ne sont pas habillées de la belle protection en plastique ambrée comme sur le Nocturn et sont du coup beaucoup trop brillantes (sur le Nocturn c'est parfait). Par contre l'objet est réussi, contact agréable, et beaucoup de poussoirs lumineux à disposition. Donc préférence au Nocturn, même si le slider ne sert qu'avec Live et bien que j'aurais préféré un alignement en ligne des codeurs comme sur la version Keyboard.
PS : les premières versions d'Automap avaient beaucoup de défauts, mais le produit est arrivé à une belle maturité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition