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   - promain -
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Message  { par promain

Tiens , J'aurais la meme question mais pour la flute traversière ?
J'ai beaucoup de mal à enregistrer de façon correct cet instrument en studio ( micro neuman <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> )

merci ;) 
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   - smorizet -
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Message  { par smorizet

promain a écrit : J'ai beaucoup de mal à enregistrer de façon correct cet instrument en studio ( micro neuman <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a>)

merci ;)
C'est marrant. Le <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> est unaniment dĂ©testĂ©, et pourtant on le voit partout ! :lol: 
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Message  { par promain

smorizet a écrit :
promain a écrit : J'ai beaucoup de mal à enregistrer de façon correct cet instrument en studio ( micro neuman <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg ... tm"><a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a></a>)

merci ;)
C'est marrant. Le <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg ... tm"><a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a></a> est unaniment détesté, et pourtant on le voit partout ! :lol:
Je n'y connais pas grand chose en prise de son, mais je pensais au contraire qu'il Ă©tait unanimement adorĂ© :D 
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Message  { par arfouf

"C'est marrant. Le <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> est unaniment détesté, et pourtant on le voit partout !"

ça me rappelle quelqu'un ... vous voyez qui? z125z

il parle avec ses Ă©paules ! HS :arrow: 
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Message  { par telaim

promain a écrit :Tiens , J'aurais la meme question mais pour la flute traversière ?
J'ai beaucoup de mal à enregistrer de façon correct cet instrument en studio ( micro neuman <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg ... tm"><a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a></a> )

merci ;)
Ca se prend, contrairement aux bois, au niveau de l'embouchure mais avec un angle léger de coté en général pour éviter que la pression du souffle ne créée des bruits parasites. Mais ça dépend avant tout du niveau de l'instrumentiste, les flutistes ayant
un son vraiment bien soutenu sont évidemment beaucoup plus facile à enregister, mais ce n'est pas si fréquent que ça (je suis bien placé pour en parler, ou plutôt mal placé... :oops:)

pour ce qui est des saxs en particulier, c'est moins vrai pour les clars je pense, plus le micro est proche du pavillon, plus le son est timbré, voire aigre.
La position sur un soprano par exemple peut le faire passer du shenai (hautbois indien très aigrelet) quand on est dans le pavillon au beaucoup plus flutĂ©, dĂ©timbrĂ© si l'on va chercher le son très haut vers le bec 
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Message  { par smorizet

Le son d'une clarinette ne sort pas par le pavillon, sauf pour la note la plus grave. L'émission se fait le long du corps de l'instrument, avec un rayonnement très hétérogène.
J'aime bien utiliser 2 micros : un sur le côté, où le spectre est le plus homogène ; le deuxième sur le bocal, pour récupérer le son direct de l'anche. Je dose ensuite les deux ingrédients obtenus.
La distance dĂ©pend des micros, de la directivitĂ©, de la salle et de l'instrumentiste. 
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Message  { par jorane

Bonjour Bonjour!
Désolé pour le silence: d'après mon toubib j'ai chopé la dernière grippe de France... :lol: Ca m'a cassé!
Christophe, merci pour tes précisions, je vais mettre tout ça en pratique d'ici quelques jours et tes conseils m'ont été précieux
Telaim, je prendrai le temps d'écouter tes extraits tout à l'heure. Bon je ne pense pas faire ça avec un SM-58 quand même :D
Bonne journée à vous tous!
J. 
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Message  { par jorane

En vous remerciant! :)
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