♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 27/03/2012 14:15:48 }
Je pense que la banque de son la plus "libre", en terme de jeu instrumentiste, et la plus adapté pour interpréter du classique est la VSL.
Mais loin loin, très loin d'un vrai orchestre, et je vous accorde assurément qu'une banque, aussi chère soit-elle, comme l'a très bien dis arfouf, n'égalera jamais un vrai orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/03/2012 14:45:55 }
arfouf a écrit : "J'aimerai faire un CD de ma musique sans passer par un vrai orchestre. Est ce que la qualité serait identique ou non? "
autant dire tout de suite ( mais je vais être très vitre contredit ), c'est un leurre total de penser qu'on peut atteindre une qualité d'orchestre professionnel avec un logiciel, aussi bon et cher qu'il soit ...
Je ne vois pas bien comment un musicien ou un compositeur pourrait contredire une affirmation aussi évidente.
A moins d'ĂŞtre sourd - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 27/03/2012 15:09:33 }
Operma a écrit : axel a écrit : Je précise que je n'ai fait aucun travail de détail sérieux sur les pistes midi.
(c'est d'ailleurs un peu volontaire pour montrer ce dont la banque est capable "brut de décoffrage")
Evidemment ces samples n'ont pas de Round Robin, mais on pourrait surement améliorer la partie de snare en travaillant les vélocités et la quantize (là , c du violent copié/collé !) et en jouant sur le fait que le set de percus comporte plusieurs snares...
Mais bon, c'est quand meme assez bluffant de pouvoir jouer le boléro de Ravel avec une banque freeware de quelques megas sans que ça ressemble à du bontempi
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris le temps de te remercier Axel. J'ai testé ces banques sons chez moi et... ça marche! Mes compos sonnent beaucoup mieux maintenant. Je pense que même quand j'aurais renouvellé mon matériel, je garderai cette banque son
Disons que pour du gratuit, c'est quand meme pas mal...
Et, comme tu dis, rien ne t'empechera ultérieurement de mêler ces instrus à d'autres plus prestigieux...
Certes, VSL c'est très bien, mais c'est pas le meme prix - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 27/03/2012 15:38:32 }
J'ai dis une bĂŞtise? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Operma -
Membre ♪♪
- le 27/03/2012 16:37:35 }
m2carmentran a écrit : J'ai dis une bêtise?
Par rapport Ă quoi? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- jazzyjeff -
Membre ♪
- le 27/03/2012 16:53:10 }
EWQL Symphonic et un PTLE sur un gros Mac. Avec de l'habitude et du temps, le résultat est phénoménal...
mĂŞme si j'en conviens, un orchestre live reste un orchestre live - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Let's groove it!
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 27/03/2012 17:52:55 }
@Operma
Par rapport Ă :
m2carmentran a écrit : Je pense que la banque de son la plus "libre", en terme de jeu instrumentiste, et la plus adapté pour interpréter du classique est la VSL.
Mais loin loin, très loin d'un vrai orchestre, et je vous accorde assurément qu'une banque, aussi chère soit-elle, comme l'a très bien dis arfouf, n'égalera jamais un vrai orchestre.
@jazzyjeff: Parfaitement d'accord avec toi, EWQLSO à vraiment du potentiel et de la qualité. Et je le répète, une banque n'égalera jamais un orchestre réel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 27/03/2012 21:02:32 }
m2carmentran a écrit : J'ai dis une bêtise?
pas du tout, je disais juste que Sonatina est gratos et VSL, pas vraiment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- scalare2011 -
Membre ♪
- le 28/03/2012 12:26:00 }
arfouf a écrit : "J'aimerai faire un CD de ma musique sans passer par un vrai orchestre. Est ce que la qualité serait identique ou non? "
autant dire tout de suite ( mais je vais être très vitre contredit ), c'est un leurre total de penser qu'on peut atteindre une qualité d'orchestre professionnel avec un logiciel, aussi bon et cher qu'il soit ...
il vaut tout de même mieux s'enlever cette idée de la tête ....
et chercher le moyen d'engager des musiciens ...
bonne route
Entièrement d'accord! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.