♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
edwe a écrit :... Et bien, un grand merci pour toutes ces précisions ...il semblerait donc que pour la musique à l'image, ce soit ...exclu ... par contre, je le verrais bien comme un bon outil pour illuster certains documentaires ... Non ? A noter qu'avec la version démo de live intro, il m' est arrivé de faire des choses qui m'ont vraiment impressionnées! J'ai écouté la prestation live " Morton Subotnick at Transmediale 2011 " ...waouh ! ...extraordinaire ..quel son ! ! et que l'élaboration du morceau est bien structurée !
J'utilise Ableton Live depuis la 4 et au fur et à mesure j'ai profité des promos pour arriver à ce jour à avoir la suite complète qui est bien faite. Mais à dire vrai, comme j'utilise mes propres sots de synthèse je me sers peu de leurs instruments mais pas mal de leurs effets natifs. En revanche, je ne pourrais pas me passer de Max for Live.
Sinon, au niveau de Morton Subotnick, c'est un grand monsieur que j'ai eu la chance de rencontrer à l'Ircam et de le photographier quand il préparait sa pièce Ascent to Air avec la station musicale 4C en 1981 (http://www.d758076.eu/crbst_39.html). Et comme tu le souliges quel son et quelle structuration....
Sur la vidéo, à 2'04', tu peux le voir lancer des samples avec Ableton Live. Il utilise la fonction launch que tu actives (tu l'as peut=être déjà testé...) quand tu ouvres la fenêtre d'un échantillon, tout en bas de Clip, à l'extrème gauche, avec la lettre L. Ca te donne accès à une programmation du lancement de chacun de tes samples avec Trigger, Gate, Toogle, et Repeat. Avec des sons appropriés, tu peux obtenir des résultats tout à fait étonnants et que tu peux mélanger bien entendu avec d'autres sources, notamment des synthés virtuels ou hardware ou de banques d'instruments.

Enfin, essaye de tester la démo totalement fonctionnelle durant un mois de Samplitude Pro X :
http://www.samplitude.com/en/category/tutorials, logiquement avec Samplitude, tu peux mener un projet de A à Z. Importe une vidéo et tu verras ce que tu peux faire (affichage de la wave de la vidéo, ajout de lignes midi, etc.). Tu peux modifier ton fichier initial, ajouter d'autres instruments et exporter soit dans un fichier audio séparé que tu récupères ensuite, soit directement dans le fichier de la vidéo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 22/12/2011 13:28:52, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

[HS] alors là merci pour la vidéo c'est fantastique.[/HS] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre