♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Je fais des recherches sur le message d'erreur actuellement via Google mais mise à part des réponses du genre "Mettre à jours PLAY" je vois pas grand chose d'autre....
Je pense que tu devrais exposer ton souci directement sur les forums east west, dans cette section.

Là tout de suite j'ai envie de dire que si un message d'erreur apparaît durant l'installation, il ne faut pas continuer, car ce message n'apparaît sans doute pas pour rien. Les installations sont relativement longues, ce serait dommage, une fois fait, que tu te retrouves avec un soft qui ne marche pas.

Un administrateur va plus ou moins rapidement traiter ton problème, et te trouvera une solution. Perd pas ton temps Ă  chercher sur google. Tu as achetĂ© tes softs, donc tu bĂ©nĂ©ficies d'un support comme tout bon client qui se respecte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Louis -
Membre ♪

Message  { par Louis

Bon j'ai trouvé un petit bricolage en attendant...

J'ai réinstallé toutes mes banks de sons Eastwest, play 3 ect....
Ă  l'ouverture d'un nouveau projet, puis en ajoutant PLAY dans mes instruments VST, j'ai toujours le mĂŞme message sur l'interface PLAY....

Bref, j'ouvre un ancien projet piano et il me demande de chercher, avant l'ouverture du projet, après le fichier .ewi du son de piano que j'avais utilisé pour composer la musique.
Je le dirige, et lĂ  miracle : L'interface play ce charge est marche et mon son de piano fonctionne, je charge d'autres sons play d'autre software (Gold, gypsy, ect...) , etla aussi tout marche !

je fais un autre test et je charge dans mes instruments VST un second PLAY, et dans la seconde interface de PLAY par contre j'ai le mĂŞme soucis avec le mĂŞme message d'erreur v_v

Du coup j'ai enlevé le second , j'ai retiré tous les sons du premier PLAY, j'ai effacé l'intégralité des effets de mon projet Cubase , remit tout à neuf comme si c'était un nouveau projet Cubase quoi sauf que dans mes instruments VST il y a déjà le PLAY de chargé. J'ai sauvegardé comme modèle et maintenant, quand je lance Cubase, je le lance via le modèle enregistré ainsi j'ai directement un PLAY qui marche.

Bon bien-sur c'est une solution en attendant d'avoir une autre et surtout j'ai pas mal de bug sous Cubase en procĂ©dant ainsi... Mais bon si en ouvrant un ancien fichier Cubase PLAY marche mais pas un nouveau, c'est surement une bonne piste pour comprendre le soucis. 
La musique est partout sauf sur le papier.
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fait sans pb :)
C'est marrant le menu check updates me disait que j'Ă©tais dĂ©jĂ  Ă  jour avec ma 3.0.25... 
   - Louis -
Membre ♪

Message  { par Louis

z005z z006z z005z z006z 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Sorry hein :(
Mais je pense que t'as un pb de config sur ta machine... 
   - Louis -
Membre ♪

Message  { par Louis

Oui je le pense aussi .... Mais je trouve juste Ă©tonnant que le fait de passer d'une simple mise Ă  jours Ă  une autre me fait passer du tout au rien ! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

ben ce genre de pb se révèle souvent justement au cours de mises à jour...
et comme tu as un play 64 avec un Cubase 32... Tu bridgais ?

tu as regardĂ© ce qu'ils ont changĂ© dans Play ? 
   - Louis -
Membre ♪

Message  { par Louis

Oui j'ai tout regardĂ© mais non j'ai tout en 32 (Cubase, play , window seven) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

:( :( :( je compatis ...
moi je ne mets plus rien Ă  jour ... et tout va bien... Je compose .... avec play 2 et kontakt 4 et logic 8 .etc etc ... et un leopard qui ne prĂ©tends pas devenir un lion ....ni un tyrannosaure :lol: 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

moi je ne mets plus rien à jour ... et tout va bien... Je compose .... avec play 2 et kontakt 4 et logic 8 .etc etc ... et un leopard qui ne prétends pas devenir un lion ....ni un tyrannosaure
Même chose par ici, avec Cubase 4; j'en ai un peu marre de mettre les mains dans le cambouis, et dès que j'ai une config et des softs qui tournent bien, j'ai pour habitude de réfléchir par 2 fois avant de faire n'importe quel update....

Et puis j'arrive plus à suivre la vitesse à laquelle l'informatique évolue, avec le 64 bits. Aujourd'hui, on upgrade, il faut des patch de correction, des pitch et des pouets...... Et je compose quand alors :roll:

Chapeau pour les dĂ©veloppeurs qui essayent de franchir cette difficultĂ©, en faisant le maximum pour rendre des update opĂ©rationnels et surtout gratuit (lĂ  dessus on ne peut pas leur en vouloir) mais je suis plutĂ´t client du "vite opĂ©rationnel" :idea: 
Répondre