♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/11/2011 20:39:29 }
les CMS 50 ne sont pas si chères 450 euros... chez l'univers ( combien chez YEs? )
et le format Cms 65 qu'en pensez-vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2011 16:25:47 }
donc mon choix s'est porté sur les CSM50.
elles sont en "rodage" actuellement, mais déjà je ne regrette pas du tout mon achat.
La précision est vraiment parfaite. je redécouvre mes disques, comme beaucoup le faisaient remarquer, j'y redécouvre des choses que je n'avais jamais entendu (ou remarqué).
je suis très étonné par la puissance de ces monitors si compacts. ( Pour mon usage personnel, il y en a 10 fois de trop.)
On sent le produit bien conçu.
bon, bref très satisfait et je remercie tout les intervenants pour leurs bons conseils.
le seul truc qui me gène, mais c'est vraiment mineur, c'est la gestion du volume, car avant je le gérais avec le "gros" bouton de mon ampli de puissance ou sa télécommande. Là c'est moins aisé avec le petit bouton de ma motu ou, même si ils sont en facade, les réglages des CMS50.
Un petit mot à propos de Yesmusic, Sympa, pro, réactif et de très bon conseil.
Laurent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 27/11/2011 17:25:19 }
Laurent K a écrit :
le seul truc qui me gène, mais c'est vraiment mineur, c'est la gestion du volume, car avant je le gérais avec le "gros" bouton de mon ampli de puissance ou sa télécommande.
Il ya des solutions pour ça, pas forcément très couteuse.
http://www.homestudio.fr/level-pilot.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 27/11/2011 19:05:50 }
85€ le bouton de volume, mais où va le monde...
Ah mais oui c'est vrai la mode du design passe avant tout, c'est sans doute la finition alu qui coûte si cher - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2011 20:25:02 }
oui, 85 ils y vont un peu fort, c'est juste un potar et 4 XLS, mais c'est rien comparé à Goldpoint. là c'est près de 300$ pour un atténuateur stéréo....
ceci dit, j'aurai pas fait électronique en deuxième langue pour rien, je vais me bricoler un truc qui n'aura pas la même couleur, ni le même gout mais qui fera la même chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition