♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 08/10/2011 22:54:20 }
HeavenPunisher a écrit : MAIS j'ai le hollywood choirs en tête depuis pas mal de temps j'aimerai me l'offrir seulement mon pc tout aussi correct soit-il ne ferait (je pense ?) pas le poids face a une telle banque autant en cpu qu'en ram qu'en disques.
Hollywood choirs n'est pas sorti... Hollywood Brass vient de sortir, donc pas d'Hollywood choirs avant au moins un an... Comment veux-tu estimer une nouvelle config sur des banques sons qui n'existent pas encore ?
Ensuite, tout dépend si tu achètes les versions gold ou diamond... Je n'ai vu personne sur ce forum utiliser la version diamond mais j'aimerai savoir les perf que ça demande... Sur Hollywood strings diamond, la config optimum paraît abordable excepté pour les DD qui devraient être des SSD... D'au moins 350go...
Donc je pense qu'aujourd'hui les processeurs intel 4 ou 6 coeurs font l'affaire, pas besoin de deux ou quatre processeurs... Ensuite 12 à 16 go ça fonctionne plutôt pas mal pour les gros projets et enfin du SSD à gogo... D'ici la sortie d'Hollywood Choirs les prix seront moins chers (enfin j'espère!)
Bon courage dans ta quĂŞte. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- HeavenPunisher -
Membre ♪
- le 08/10/2011 23:18:56 }
Le strings platinum fais 300 go et recommande un proc genre xeon 8 coeurs a 2.22 pour les config mac, il demande 16 go ram a minima, 32 pour etre bien et les ssd.
1 An pour le choir? tant que ça ? depuis le temps qu'on en entend parler ça fait long quand même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/10/2011 23:34:54 }
L'ordi qui "fait tout et n'importe quoi sans broncher et sans jamais planter" reste assez rare (même ceux de la NASA toussent parfois…), et même si les MAC sont un peu devant les PC dans ce domaine.
Je ne suis pas du tout convaincu que les Mac soient devant les PC en terme de stabilité.
Dans la mesure où je travaille sur les deux systèmes (1 quadcore sous Vista et un i7 sous windows 67 bits et 1 macbook blanc (une horreur par rapport au portable PC et à prix égal) et un Imac 27 i5, je vois bien que ce sont les Mac qui ont le plus tendance à se planter, vous savez quand ça se met à ramer et qu'il faut passer par le fameux forcer à quitter...
Pour le reste, avant je faisais monter mes PC, ça me coutait cher, aujourd'hui, j'achète mes PC à Auchan et à la Fnac pour les Mac, et je ne m'en porte pas plus mal. L'économie réalisée, je la mets dans les cartes sons (RME Fireface 800 et 400 et Motu), de façon à avoir une certaine qualité au niveau du son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 01:11:37 }
Les plug qui réclament plus de 32 Go de Ram ddr3 ne sont pas encore sorti je pense
Après, il existe toujours les solutions des Cartes DSP non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 01:22:02 }
Le piège avec ses banques orchestrales , c'est de vouloir maquette directement avec.
On a tendance à en mettre partout en début de projet (genre faire un template d'orchestre, le CPU et la RAM en prennent plein la tête) pour alléger au fur et à mesure
Pour ma part, au niveau de mes projets symphonique (plus sur le long terme pour moi) je me suis équipé de Sibelius 6 et je commence d'abord par travailler les partitions, et une fois finie, on peut maqueter avec les VST (en plus ça fait bosser l'harmonie et l'orchestration)
De mon coté, c'est des projets à long terme n'etant pas équipé en grosse banque de son d'orchestre et considérant que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre avant de faire des partitions symphonique valables (c'est à dire pas ce que j'entends partout dans 90% des cas, y a beaucoup de compositeur qui devraient se faire une culture musicale classique avant de se lancer là dedans, Hans Zimmer, c'est un peu juste tout de même)
Donc, oui, écrire les partitions avant, c'est une façon de travailler et d'apprendre
Tout comme bouffer du complete score, conducteur d'orchestre, de Mozart Ă Bye Bye Birdie
ça sonnera toujours mieux, c'est évident
Et Sibelius, ça mange pas des masses de Ram - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 09/10/2011 01:25:30 }
HeavenPunisher a écrit : Le strings platinum fais 300 go et recommande un proc genre xeon 8 coeurs a 2.22 pour les config mac, il demande 16 go ram a minima, 32 pour etre bien et les ssd.
1 An pour le choir? tant que ça ? depuis le temps qu'on en entend parler ça fait long quand même
Je pense que ce n'est pas intéressant d'avoir deux processeurs, bien trop cher... Vise plutôt un bon quadcore ou vraiment si tu veux du lourd un hexacore. Moi je suis pas pour l'achat progressif. Tu dois viser config CM+Proc+Mémoire. De toute façon, quand tu changeras de pc, ta config sera quand même à la rue... La vrai différence se fera un ssd malheureusement pour le portefeuille...
Ensuite pour le Choir, HS est sortie en septembre 2010, HB en juillet 2011... Tu peux à ce rythme espérer le Choir pour mai 2011 !! Ils font du business nos chers amis de chez EW et ils ne sortent pas deux produits en si peu de temps (je me trompe peut être?)
Donc je le répète, pour les monstres Diamond de chez EW, il faut du SSD !!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- HeavenPunisher -
Membre ♪
- le 09/10/2011 01:39:27 }
En espérant que la choir diamond soit pas encore + lourde que la HS auquel cas c'est un ssd 500 go qu'il faudra.
Quel débit lecture/ecriture il faut viser pour avoir aucun souci avec ce genre de banques? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/10/2011 09:26:38 }
deb76 a écrit : ... Et un i7 sous windows 67 bits et 1 macbook blanc (une horreur par rapport au portable PC et à prix égal) ...
décidemment les nouvelles normes sont un peu plus couillues
Sinon pour en revenir au sujet ici stephane a ce site http://www._._.fr/
j'ai pas d'actions chez kui mais ses réponses sont souvent pertinentes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- HeavenPunisher -
Membre ♪
- le 09/10/2011 13:24:00 }
Pas mal la config en Xeon^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/10/2011 16:34:09 }
Coucou !
S'il y a des questions, je ne suis pas loin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.