♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

petite question à propos de l'automation dans logic

Message  { par arfouf

Bonjour à vous tous,

j'ai une lacune avec logic, je ne trouve pas le moyen de réinitialiser les données d'automation pour une piste dans logic, c'est à dire, imaginons que j'ai déjà "automationner" le volume le panoramique et quelques réglages du plug in ... Et que je veuille remettre certaines données comme elles étaient d'origine ..; je ne trouve pas la manip.... ( ce qui est très embêtant ... avec reaktor par exemple où il y a des dizaine de règlages/ paramètres ... si je veux en remettre un ou deux comme à l'ouverture du soft je ne sais comment faire ... )

bien à vous
arf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je crois que si tu passes sur "write" de ta piste, Logic te demande si tu veux tout effacer 
Modifié en dernier par Laurent K le 15/05/2011 18:30:10, modifié 1 fois.
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Tu ouvres la piste d'automation que tu veux effacer, tu maintiens le clic sur le dernier point d'automation et tu glisses jusqu'au début de la piste (ça effacera tous tes points d'automation), tu te retrouves donc avec une seule ligne d'automation. Il suffit ensuite de cliquer sur le seul point qui te reste pour effacer toute l'automation :)

EDIT: Tu peux aussi selectionner toute ta ligne d'automation avec le marquee tool, faire suppr et ensuite effacer le dernier point au début de la ligne :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci amigos

smoy ta version edit me parait un peu plus ergonomique ! car si j'ai un morceau très long c'est un peu delicat ta première soluce ...

"Tu ouvres la piste d'automation que tu veux effacer, tu maintiens le clic sur le dernier point d'automation et tu glisses jusqu'au début de la piste (ça effacera tous tes points d'automation), tu te retrouves donc avec une seule ligne d'automation. Il suffit ensuite de cliquer sur le seul point qui te reste pour effacer toute l'automation"

Bonjour le merdier ... si j'ai 37 lignes d'automation avec un instru ....

j'en conclue qu'il n'y a pas de fonction "reset" remise au point de depart de l'automation que l'on peut actionner dans logic ... :? :? :?

je vais essayer avec le marquer tools .... Mais si j'efface le dernier point de la ligne il me met la ligne à zero non?
et donc ce n'est pas forcement la donnée d'origine pour certains reglages d'instru ..
... Je pense à certains synthé notament reaktor ...

je vais voir aussi avec la fonction write ce que ça donne ... 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

Salut,

tu peux utiliser le raccourci ctrl+cmd+delete pour supprimer l'automation active sur ta piste en cours, sinon shift+ctrl+cmd+delete pour supprimer toute les automations de la piste en cours ;) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah merci ... je vais noter ça ! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

jimsifu a écrit :Salut,

tu peux utiliser le raccourci ctrl+cmd+delete pour supprimer l'automation active sur ta piste en cours, sinon shift+ctrl+cmd+delete pour supprimer toute les automations de la piste en cours ;)
Super Tip, merci :)

A chaque fois je retarde au maximum l'échéance avant de demarrer l'automation de peur de ne plus pouvoir revenir en arrière au prix de multiples efforts :) Une bonne chose à savoir! 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bon c'est super par contre je nsais pas si, pour certain soft, genre gros synthé avec plein de paramètres automatisés, la manip remet le reglage d'origine , je vais vérifier avec reaktor ... par contre pour l'automation basic c'est topppp ! remerci 
Répondre