♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2011 22:10:18 }
Y en a, y en a! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2011 22:56:21 }
Informatique:
Mac Pro Quad Core
16 Gig RAM
3 écrans
Logic, Ableton Live
Surfaces de controles Euphonix et Akai
Matos physique:
Carte son apogee Ensemble
Préamp SSL
reverb Lexicon pcm91
Interface misi motu
Controlleur de monitoring Presonus comme pour l'ampli casque
Mes enceintes sont des Event Opal, avec un sobwoofer genelec. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/03/2011 22:58:56 }
un mac avec chaussures bi-tons et un chapeau assorti, deux ecrans solaires anti UV, plusieurs PC (mao, stal, crypto-stal, cubiste)
question banque de çons, je bosse surtout avec la BNP.
sinon, à part ça, j'ai un sax tenor, un soprano, un hautbois, une clarinette basse, un accordeon, un oud, un guitare cordes nylon, deux guitares électriques, des flutes comme si il en pleuvait, un duduck,un didgeridoo , un banjo, un ukulele, un violon, un alto et un cello, un piano droit pourri destroy, un quart de queue kawai kg2d, un kyma.... Et un raton laveur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/03/2011 23:10:47 }
J'ai une cafetière qui est plus souvent allumée que mon Korg Delta - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/04/2011 10:25:28 }
Bonjour,
J'oscille entre Mao et synthés hardware.
Côté PC, j'ai notamment deux Quad, dont un i7 qui tourne sous windows 7 ainsi qu'un portable qui commence à s'essoufler, un MacBook blanc et un Imac 27 i5.
En cartes sons, pour les PC du RME (FF800 et 400 pour les Quad et Multiface II dans Express Card pour le portable, une Edirol FA-101 pour le MacBook et une Motu 828 mk3 hybride pour l'Imac 27. Et comme ça été souligné, elle est excellente et à l'avantage pour moi d'offrir des outils d'analyse comme oscilloscope, FFT et tuner.
En séquenceurs, Ableton Live/Max for Live, Samplitude 11 Pro et Digital Performer 7. A l'intérieur, un grand nombre de synthés virtuels dont un de mes outils favoris, l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs (très utile pour traiter des fichiers audios), Max Msp, Brass 2, Open Music, Audiosculpt, Plogue Bidule, Csound, et banque Ircam Solo Instruments dont je suis très fan. Et un petit nouveau synthé virtuel, une émulation excellente de l'Alpha Synthauri (2 oscillos en synthèse additive) pour Mac et PC, sans oublier Tape It pour enregistrer soit en sortie du Master ou en multipistes.
En instruments, deux Ibanez - 1 jazz et 1 demi-caisse - un Dobro, une guitare midi Fender Stratocaster qui passe dans un Roland VG99, un piano numérique Kawaï ES6.
En hardware, Moog Slim Phatty, Clavia G2 Engine, Yamaha SYçç et EX5R, Origin Arturia et un beau Buchla 200e.
Tout est interconnecté soit en USB, soit en passant par l'interface midi Motu Express 128. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/04/2011 11:07:33 }
Leyla Fon Rio a écrit : J'ai une cafetière qui est plus souvent allumée que mon Korg Delta
écoute je t'en débarasse, de ce Korg. ne me remercie pas.
moi j'ai un sony vaio portable avec 4Go et une RME FF400. Je bosse quasiment à 100% sur Reaper maintenant. J'utilise beaucoup Battery et pas mal Reaktor (surtout les ensembles granulaires).
De toutes façons je me repose surtout sur le hardware (Korg ms10, Roland JX3P et JX10, TR808, synthé FM Yamaha TX81z, ma guitare Rickenbacker, des percussions, une guitare classique, trompette, mélodica, flute, carillon, percus...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- simonmageau -
Membre ♪
- le 01/04/2011 12:07:41 }
Pour ma part,
PC, intel quad core (I7) 12go de RAM
Carte son Juli@égo-sys (couplée à un préamp Joemeek threeQ, et micro AKG c214 pour les prises son)
Clavier maître CME UF 80, j'en suis très content.
enceintes TASCAM vl-x5, petit prix mais pas mauvaises (mais j'en change dès que je gagne au Loto, encore faut-il que j'y joue)
Je tourne sur Cubase 5 la plupart du temps.
banques de son : spectrasonics omnisphere/stylus, east-west, symphobia et compagnie.
Je pense sincèrement qu'il faut un minimum de RAM et des Disques durs un minimum rapides pour avoir du confort en MAO, et 2écrans !!! Mais il y a plein de ruses de sioux possibles pour alléger la consommation en termes de CPU (geler instruments, bien paramétrer ton windows etc...). Le tout est de s'adapter à ce qu'on a, si on est pauvre , la contrainte c'est bon pour les créatifs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Simon Pierre MAGEAU
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/04/2011 13:28:54 }
heral a écrit : un mac avec chaussures bi-tons et un chapeau assorti, deux ecrans solaires anti UV, plusieurs PC (mao, stal, crypto-stal, cubiste)
question banque de çons, je bosse surtout avec la BNP.
sinon, à part ça, j'ai un sax tenor, un soprano, un hautbois, une clarinette basse, un accordeon, un oud, un guitare cordes nylon, deux guitares électriques, des flutes comme si il en pleuvait, un duduck,un didgeridoo , un banjo, un ukulele, un violon, un alto et un cello, un piano droit pourri destroy, un quart de queue kawai kg2d, un kyma... Et un raton laveur
Ca reste la seule reopnse qui m'ait fait (amicalement) sourire. Apres le reste c'est un peu la guerre de celuikalaplugrosse comme on dit. A croire qu'on en oublie la musique, enfin non je ne le crois pas, j'en suis persuade. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- John Futt Buck -
Membre ♪
- le 01/04/2011 13:43:39 }
Merci pour toutes vos réponses détaillées, c'est assez instructif. Et du coup je pense donc me situer dans une relativement bonne moyenne niveau matériel, à l'exception du double écran qui attendra un peu.
Merci :) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/04/2011 13:43:39 }
Tbop a écrit : Apres le reste c'est un peu la guerre de celuikalaplugrosse comme on dit. A croire qu'on en oublie la musique, enfin non je ne le crois pas, j'en suis persuade.
non, il faut pas le voir comme ça, je pense que c'est pas inintéressant de voir si il y a plus de maoistes proches du PC ;)) ) que de la pomme.
si on voulait etre un peu plus complets, et sous reserve d'anonymat, moi ça m'interesserait de faire un petit bilan sur l'achat de toutes les licences des logiciels utilisés (applications, banques, plugs....) et de faire correspondre un tarif de vente de la musique à la mn par exemple.
bref, si c'est pour une utilisation professionnelle ou bien amateur.
et il n'y a rien de péjoratif à mentionner le terme "amateur".
mais c'est comme si on faisait un audit sur les voitures que nous avons acheté, il y aurait surement des differences entre celles de taxiteurs et celles des conducteurs du dimanche.
serieusement je suis tres interessé pour voir combien de compositeurs utilisent symphobia, lass, bref, les fameux marchands de pelles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.