♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Problèmes avec le driver ASIO de la Lexicon Omega

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux depuis ce matin parce que j'ai un problème qui m'e...nnuie fortement sous Cubase LE4

Manifestement, cela vient du driver ASIO Omega, de la carte son du même nom de chez Lexicon.

Avec la dernière version de ce driver, je n'arrive pas à enregistrer de l'audio.(V.2.6)
Le son se bloque et grésille ou ne s'enregistre carrément pas. Ou alors, il s'enregistre 5 secondes puis plus rien. Le reste fonctionne, je joue des VSTi normalement.

Par contre, avec une version antérieure de ce driver, c'est l'inverse!
Je sais enregistrer parfaitement mais il y a un problème de latence avec les VSti.

Impossible de régler un paramètre satisfaisant. (Il n'y a que 6 paliers)

J'ai essayé d'autres drivers (ASIO4ALL) mais c'est encore pire, là le son grésille.

J'ai réinstallé Cubase LE4, les drivers ASIO, fait des mises à jour de tout le toutim.

J'ai un vieux PC P4 2.8Ghz, 2 Go de Ram, XP2 pro.

Je me pose aussi une autre question...
Avec ce superordinateur, je n'arrive pas à ouvrir beaucoup de VSti bien entendu. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que parfois avec le même projet, il les lit très bien et parfois ça rame sec.
Alors que je n'ai rien touché, rien fait, rien

Help! :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre