♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 17/03/2011 11:03:42 }
Bonjour a tous,
Voilà , j'ai récemment fait une folie, et me suis offert une paire d'enceintes monitoring M-audio, ainsi qu'une ptite interface audio line 6 POD studio UX 1.
ça marche du feu de Dieu, mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner le POD avec Cubase pour l'enregistrement de mes guitares.
je suppose que le son du POD devrait passer par le USB, et ainsi pouvoir être récupérer sur le PC et sur Cubase.
j'ai tout updater a fond, tout est bien installé, drivers etc.., dans le panneau de config audio de windows j'ai bien mis, "enregistrement/POD UX1" mais là rien ne se passe, le VU mettre d'entré de Cubase ne bouge pas, rien n'entre.
quelqu'un aurait'il une idée ?
est ce lié au canal "mix audio" ?
pour l'instant j'ai bidouiller le système, c'est a dire que j'envoie la sortie casque du POD sur l'entrée ligne du PC, ça fonctionne, mais ça fait des câbles en plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- simonmageau -
Membre ♪
- le 17/03/2011 11:19:18 }
Salut,
As-tu été voir dans l'onglet "périphériques" de Cubase ? Jette un œil du côté de Périphériques/ configuration des périphériques / système audio-VST et regarde si le driver ASIO sélectionné est bien celui du POD. Et pour terminer, regarde dans VST connexion (même onglet, périphériques) et regarde si les bus et ports périphériques sont les bons.
A bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Simon Pierre MAGEAU
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 17/03/2011 13:56:11 }
oui j'irais aussi voir dans VST connexion voir si les entrée et sorties selectionnées sont bien celle qu'il faut - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 17/03/2011 20:54:02 }
oui, j'ai déja regarder tout ça, mais je trouve pas la solution :/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- simonmageau -
Membre ♪
- le 17/03/2011 22:29:50 }
Peut-être les drivers du pod en eux mêmes alors, je ne vois que ça. Tu as déjà réinstallé le driver ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Simon Pierre MAGEAU
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 18/03/2011 10:09:59 }
Salut,
Tu as un logiciel fournit avec ton UX1 nommé normalement POD Farm qui gère les simu d'ampli + effets.
L'as tu lancé ?
TchoyY - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 18/03/2011 15:40:30 }
oui oui évidement, j'ai fait les 40 mise a jours des driver du POD du POD Farm du POD Monkey, et oui évidemment le POD farm est lancé quand je veut enregistrer.
tout semble marcehr, sauf l'entrée dans Cubase, ça me chagrine :/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 19/03/2011 11:05:43 }
Je ne vois pas trop alors.
Je te donne quand même mon exemple même si c'est ce que tu as déjà vérifié d'après ce que tu dis, mais sais t'on jamais :
J'ai un UX2 avec le soft Gearbox (l'avant pod farm), il est relié en usb sur mon PC.
Je lance Gearbox
Je suis sous Cubase Studio 4, donc je le lance.
Périphérique > Configuration des périphériques > Système Audio VST
Ici je choisi "ASIO TonePort UX2"
Et c'est tout bon je peux enregistrer ma guitare. Je n'ai rien fait de spécial à l'installation ni de Cubase ni de Gearbox. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2011 13:31:58 }
ok, bon alors j'ai effectivement réussit a faire marcher l'enregistrement grâce Tchoy. merci beaucoup...
mais le problème que j'ai maintenant, c'est que je n'entend plus rien.
donc, sa module bien dans l'entrée de Cubase, je voit la forme d'onde sur l'événement, mais rien ne sort. je suppose que quand j'ai mis "ASIO UX1" ça a changer les paramètres de sortie, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 20/03/2011 00:14:29 }
En fait via ma manip, tu dis à Cubase que ta carte son "officielle" c'est ton UX1.
Pour ma part je relie mon casque sur la sortie casque de mon UX2. De ce fait, j'entend par là la sortie de l'UX2 et ce qui sort aussi de Cubase.
Même chose pour mes enceintes.
Je switche entre mes deux cartes en fait selon mon projet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.