♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Camion -
Membre ♪
- le 19/12/2010 19:15:11 }
joalgarve a écrit : Merci pour ton intervention et ta provoc , cela fait plaisir
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- colors -
Membre ♪
- le 19/12/2010 20:50:43 }
de la provoc meuh non
j'allais d'ailleurs répondre très gentiment :
si le wiki de Reaper indique la manip par le Render, bien sûr, c'est l'export audio (ou le bounce ou le mixdown, appelle ça comme tu veux) que fait tout DAW. Mais as-tu essayé la fonction "Apply track FX ..." ?
bien sûr que non, puisque tu as maintenant Logic. J'indique cela simplement pour tout autre lecteur qui trouverait cette fonction intéressante
tu seras très certainement conquis par Logic. Moi je trouve tous ces outils absolument fabuleux. Je suis un voyageur temporel qui vient d'une époque où j'enregistrais mon Korg MS20 monophonique et ma guitare sur un 4 pistes, d'abord à K7 puis à bandes (le Teac 3440). J'ai vécu l'histoire de l'enregistrement home-studio de ces 30 dernières années et franchement n'importe quel DAW est une merveille, n'importe quel VSTi, n'importe quel plug, même freeware. Le home-studiste actuel est hyper gâté, il ne mesure en rien ce qu'il a entre les mains. Donc oui, Logic est une merveille et tu seras content si tu le maîtrises, voilà .
@+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- joalgarve -
Membre ♪
- le 20/12/2010 00:34:11 }
Non je n'avais pas essayé cette manip, uniquement suivit celle du wiki de Reaper, je te remercie donc infiniment pour cette astuce que je vais m'empresser de tester sur mon Reaper histoire de l'apprécier un peu plus.
Je sais que le forum de Cockos est très complet pour qui prend la peine de l'explorer, mais parfois l'anglais qui y est parlé dépasse un peu mon niveau de compétence, d'ailleurs il m'est arrivé quelques fois d'y poster des questions et de ne pas comprendre grand chose aux réponses. Oui il y a également une rubrique Reaper en français, mais hélas on n'y trouve pas toujours des gens qui peuvent répondre.
Mais je continue de penser que c'est un excellent soft pour pas cher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition