♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Je ne comprends pas le rapport banque sonore / Carte-son interne ou externe: les produits que tu cites passent, sortent de l'audio sur n'importe quelle carte-son ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marc Payet -
Membre ♪

Message  { par Marc Payet

Bin moi non plus pas trop... J'ai découvert la mao chez un ami et j'ai voulu m'y mettre depuis peu. Et comme je m'y connait pas trop en informatique, les configurations matériels requis et autres... :? alors mes questions peuvent paraitre très c***** désolé :oops: 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Oui, je n'osai le dire mais l'on ressent quelques zones d'ombre de ton côté induisant une conception pouvant paraître bizarre voire erronée .
Tu confonds peut-être avec le poids représenté par les Go d'échantillons à mettre en œuvre lors du chargement de certains patches: la solution est de répartir les banques de sons sur des disques externes, à part du disque dur système afin de le délester de ces sollicitations .
On est tous passé par des concepts erronés au départ et il a fallu apprendre petit à petit mais c'est certain qu'au départ, tout nu la M.A.O. n'est pas un domaine facile .
Mais je pense que sur ce site, d'autres participants seront enclins à t'aider _ z074z 
Répondre