♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Marc Payet -
Membre ♪
- le 29/11/2010 17:21:06 }
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition pour noël ou presque, d'un carte son dédiée mao. Sachant que j'ai un clavier midi à relier à mon pc et que j'aurai à utiliser les banques sons de Project Sam.
Je voudrez savoir si une audiophile 2496 ferais l'affaire pour travailler dans de bonnes conditions (pas de parasite, pas de latence,...) ou bien une Delta 1010LT serais plus appropriée. (nb: c'est deux cartes sont de m-audio).
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 30/11/2010 10:53:44 }
Salut,
Pourrais-tu dans un prémier temps détailler ta config pc ou mac. Car le confort de travail ne dépend pas que de la carte sons. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marc Payet -
Membre ♪
- le 03/12/2010 09:29:44 }
Salut, merci de ton attention.
Vu que mon PC je le prends en même de que la carte son je partirai sur quelque chose en gros comme:
-avec Windows 7 ou Windows XP (en 64bit)
-processeur phenom II x4
-4 ou 6 go de mémoire vive
-2 disque dur de 500 go chacun
-m-audio audiophile 2496 ou Delta 1010LT
Après je suis pas expert en matériel informatique, mais je pense que devrait tourner pas mal avec ça déjà . L'objectif c'est de pouvoir travailler sans latence et grésillement en tout genre.
Est il mieux de brancher un clavier midi directement sur les ports midi de l'interface audio ou bien via une interface midi/usb?
Merci d'avance et bonne journée! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 03/12/2010 12:44:43 }
Salut,
- Windows XP 64 bits est une mauvaise idée
- Les core i5 & i7 sont bien plus performants que les phenom en audio
- A part le nombre d'i/o il n'y aura pas de différence entre les deux m-audio
- Dans les deux cas il s'agit d'interfaces Pci, les performances seront donc bonnes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 03/12/2010 14:15:42 }
Marc Payet a écrit :
Est il mieux de brancher un clavier midi directement sur les ports midi de l'interface audio ou bien via une interface midi/usb?
!
Hé bien, si ton clavier dispose de prises USB, l'idéal est de le relier par cette liaison directement à une prise USB de ta machine . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marc Payet -
Membre ♪
- le 05/12/2010 17:05:18 }
bonsoir, merci encore pour votre aide!
A Geronimo: Non, mon clavier n'a pas de port usb, mais une prise midi in/out... il y a t-il une différence significative entre l'usb et le midi?
De toute façon je penses invertir dans une nouveau clavier, comme un keystation 88es de chez m-audio.
A voir ici: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Ke ... n88es.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/12/2010 17:36:11 }
Bonjour marc...
je possède ces deux cartes....
m audio delta 1010lt....
m audio 24 96....
pour le prix ces cartes sont d'une qualité superbe avec un plus pour la 1010LT car plus de connectiques, seul bémol pour ces deux cartes, l'absence d'entrée casque...
pour la latence je travaille avec 6ms sans aucun soucis... que ce soit l'une ou l'autre...
même si ces cartes sont très bonnes, je pense que j'aurais opter dans le même style pour la RME HDSP 96 32
un peu plus cher mais....
la voici..
http://www.thomann.de/fr/prod_ali_2_AR_163239.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/12/2010 17:43:44 }
Bonjour,
-avec Windows 7 ou Windows XP (en 64bit)
Comme Stéphane, je pense qu'aujourd'hui XP 64 bits c'est vraiment une très mauvaise idée. Un bon i7 avec 6 Go de Ram - c'est ce que j'ai - et tu tourneras sans problème. Pour la carte son, je suis très RME, la qualité étant bien là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marc Payet -
Membre ♪
- le 06/12/2010 10:07:35 }
Bonjour,
Effectivement, la RME HDSP 9632 semble un meilleur choix, certes plus chère mais plus polyvalente, il me semble...
En tous cas, merci beaucoup et bonne journée!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marc Payet -
Membre ♪
- le 11/12/2010 15:26:53 }
Salut,
Je voudrais savoir si les interfaces audio/midi externes en usb 2 genre "fast track pro" (Ã voir ici http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html ) pouvait faire l'affaire sur des banques sont tel que ewql ou encore symphobia...??
merci beaucoup... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.