♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

Xavier Thiry a écrit :J'ai peut-être une vision biaisée. Pour moi c'est l'homme des grooves et des rythmes sophistiqués. En fait je n'ai que deux BO de lui : "bullitt" et "l'antre du dragon" (un bruce lee), elles ne sont pas méga-mélodiques ! Enfin, à mon sens, pas autant que les Nino Rota à côté sur l'étagère par exemple.

Mais j'aime beaucoup Shifrin.
Tu as raison il a beaucoup travailler le groove... Mais même dans bullitt j'entend du melodique...dans la basse par exemple... Et toujours ces riffs de flutes pas possible , qui demandent à être ecrit melodiquement , même si c'est une phrase d'une mesure ! et puis il y a le theme à la guitare tout de même...
mais j'ai tendence à entendre de la melodie partout moi...même dans ma machine à laver ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf a écrit :ouaaaaa ça envoie ! merci pour ces videos !
qu'est qu'il fait il accorde les cordes en jouant oubien??? 8)
Oh scuses j'avais pas vu
ce sont des clavettes pour moduler en effet les musique arabes sont pythagoriciennes donc les commas en do ne sont pas les mêmes en sol (enfin presque d'où les modulations par tétracordes successifs) de surcroit ils ont souvent des modes avec des intervalles microtonaux (comme des 1/4 chez les arabes et des 1/3 chez les ottomans enfin on dit les turcs maintenant, mais on dit encore parfois la musique ottomans) donc voilà à quoi servent les clavettes au bout de la corde
et z044z chez vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre