♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Si je prend donc la dĂ©cision de plus ou moins "Brider" le volume sonore de mon studio je pourrais donc rĂ©gler tout ca sur 80dB? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ma femme est un très bon ... "Limiteur" . :-) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

David_Dervin a écrit :Si je prend donc la décision de plus ou moins "Brider" le volume sonore de mon studio je pourrais donc régler tout ca sur 80dB?
80dB, pondération C, par enceinte et avec un bruit rose à -18dBFS, tu appelles ça brider? :p
c'est deja fort, et mm plus fort que les recommandations pour la télé, en n'oubliant pas de preciser que l'on utilise seulement 9 dB de sur modulation apres les -18 dBFS.

de toute façon, tout est en train de bouger avec l'arrivĂ©e des nouvelles normes de mix, et l'adoption de nouvelles tares (dolby level, LKFS, LeQ, R2LB ....) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
David_Dervin a écrit :Si je prend donc la décision de plus ou moins "Brider" le volume sonore de mon studio je pourrais donc régler tout ca sur 80dB?
80dB, pondération C, par enceinte et avec un bruit rose à -18dBFS, tu appelles ça brider? :p
c'est deja fort, et mm plus fort que les recommandations pour la télé, en n'oubliant pas de preciser que l'on utilise seulement 9 dB de sur modulation apres les -18 dBFS.

de toute façon, tout est en train de bouger avec l'arrivée des nouvelles normes de mix, et l'adoption de nouvelles tares (dolby level, LKFS, LeQ, R2LB ....)
*00* z054z

il y a donc des recommandations pour la télé, le cinéma, mais pour un ingé-son ou un compositeur aucune recommandations n'a été établie?

Je crois que je me prend la tĂŞte pour rien....
Laurent K a écrit :ma femme est un très bon ... "Limiteur" . :-)
ah tu connais toi aussi? 
   - Bellowizard -
Membre ♪

Message  { par Bellowizard

David_Dervin a écrit : il y a donc des recommandations pour la télé, le cinéma, mais pour un ingé-son ou un compositeur aucune recommandations n'a été établie?

Je crois que je me prend la tĂŞte pour rien....
Hooo... Tu sais, tu peux aussi te couper un bras si tu veux, ce n'est pas interdit
par la loi ! :D

En tout cas, pour le moment dans les théâtres il n'y a pas "encore" ce genre de
restrictions, du moins, je n'ai pas encore croisĂ© de salles Ă©quipĂ©es... 
   - herrmann -
Membre ♪

Message  { par herrmann

Le problème des salles de ciné (en général) n'est pas que le son soit fort, mais qu'il soit insupportable. Je suppose que c'est calé avec un système de mesure, et pas avec des oreilles...
Un de mes pires souvenirs fut "Shine a light", j'ai vraiment luttĂ© pour ne pas sortir tellement le son Ă©tait agressif. 
   - Tunui Franken -
Membre ♪

Message  { par Tunui Franken

Moi c'Ă©tait la Guerre des Mondes... 
Répondre