♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- compositor -
Membre ♪
- le 15/09/2010 08:37:50 }
est ce que fl studio et un bon vst permet d'éviter l'achat d'un vrai ampli et de transformer sa guitare électrique en guitare maitre (pour contrôler les vst)
j'en avais une il y a quelque année mais j'avais tout vendu et je "fais mes doigts" sur une acoustique actuellement.
j'ai bien envie de me prendre une petite squier stratocaster vu qu'on les trouve à 100 euros d'occasion.
un bon vst telle que guitar rig ou ministry of rock permet d'éviter l'achat d'un vrai ampli ou pas ?
j'ai une carte son intégrée à la carte mère basique, je vais avoir besoin de quoi comme connectique pour relier la squier ?
moi c'est surtout les gros son heavy metal qui vont m'intéresser, vous croyez que ça sonne bien ou que ça sonne jouet ? normalement ça dépends du vst non ?
si il y en a 1 qui pourrait me faire une démo ça serait gentil. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
compositor le 15/09/2010 11:23:23, modifié 4 fois.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/09/2010 10:43:57 }
Bonjour,
Avec Guitar Rig, tu peux déjà faire pas mal de choses très sympa. Par contre, je ne connais pas la qualité de Ministry of Rock, qui est bonne me semble-t-il.
Ceci étant, deux choses, la qualité va dépendre de ta carte son, et avec celle intégrée et qui est basique, tu risques d'être déçu.
Sinon, pour la guitare, aujourd'hui, pour avoir essayé Guitar Rig et Amplitude Jimi Hendrix (il y a 3 demos sur ce dernier dans les différentes vidéos mais elles datent. La carte son n'était pas terrible à l'époque, mais bon), je préfère de loin la solution ampli, Marshall fait des petits combos qui ne coûtent pas les yeux de la tête et qui, à mon humble avis, te donneront plus de satisfaction que toutes les émulations virtuelles. Surtout pour jouer dans le cadre que tu décris. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2010 10:45:30 }
Hello Compositor,
Alors déjà sache que tu ne vas pas transformer ta guitare en guitare midi car apparemment ce n'est pas du tout ce que tu souhaites.
La chaine qu'il te faut est la suivante :
Guitare électrique -> câble jack -> entrée instrument -> simulation VST.
Mais tu remarqueras qu'il te faut une entrée instrument, donc dans ce cas ça inclut l'achat d'une carte externe (une petite M-Audio si tu n'as pas les moyens, ou sinon Presonus un peu plus cher).
Tu as aussi la possibilité d'acheter une boite de direct (DI) que tu pourras utiliser entre ta guitare et ta carte son intégrée mais franchement, quitte à faire des achats, autant prendre une carte son externe qui fera non seulement DI mais devrait également te fournir un son de meilleur qualité.
Ensuite vient le VST ... Et là pour avoir de la grosse disto qui tâche, il n'y a pas grand chose. Avec Guitar Rig ou Ampli Tube tu auras un son rock mais pas métal. Le Guitar Amp chez Waves est pas mal pour avoir une grosse disto moderne mais bon, on est encore loin du résultat qu'on peut avoir avec un gros ampli ! Car comme je le disais dans un précédent post, pour avoir une disto bien grasse et plutôt propre, faut faire chauffer la CB ...
VoilÃ
EDIT : on s'est croisé avec deb76, c'est vrai qu'un petit Marshall pour commencer c'est bien, il y a aussi les combos Line 6 qui ne sont pas mauvais pour du gros son à peu de frais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- compositor -
Membre ♪
- le 15/09/2010 11:30:27 }
pour résumer mon projet :
je veux absolument éviter d'acheter un ampli réel, par contre je veux utiliser une guitare réel de type squier stratocaster en tant que "guitare maitre" dans fl studio avec des vst qui envoie bien comme il faut..
avant ça, il va absolument me falloir une carte son externe, je pensais à celle ci :
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... ol-UCA202/
mais vu que mes haut parleurs, ce n'est pas du monitoring (pour l'instant), c'est du 2.1 d'altec lansing, il va me falloir un adapteur special pour relier mon 2.1 Ã la carte son externe usb, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.