♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

C'est le fait d'avoir son ordi allumé, d'éteindre la carte son, de rallumer la carte son quelques heures plus tard, et ça fait planter l'ordi dès la première appli qui utilise du son (ou même une video youtube par exemple)
Ah oui en effet, le problème est différent. Enfin personnellement mon mac, où est installée ma fireface, n'est réservé qu'à la musique. Alors en général je ne fait jamais tourner l'un sans l'autre.

Et j'ai toujours pris l'habitude d'allumer la fireface avant l'UC, pour la mise en route, et j'Ă©teins toujours l'UC avant la fireface, pour l'extinction des feux.

Donc je pense que RME devrait prĂ©ciser ceci dans son manuel, parce que chercher Ă  Ă©teindre et allumer sa fireface n'importe quand, pose apparemment plus de problèmes qu'autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ger13 -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 08/11/2007 15:59:54
Localisation : PACA
Contact :

    leopard/exs/vsl

Message  { par ger13

Salut Ă  tous! HELP!
Je viens de migrer G5 vers Macpro/ logic 8/logic 9 jusque là tout va bien, sauf probleme avec VSL/EXS certains sons, pas tous (allez comprendre) sont déplacés de deux octaves et injouables, j'ai vérifié mon Unitor 8 chargé les drivers, rien n'y fait qq a t'il rencontré ce problème? c'est grave Docteur?
Merci de votre aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est la saison de la mue :lol:


( sans rire qu'est-ce que c'est que ça ? j'hĂ©site du coup avant de tout transfèrer ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ger13 -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 08/11/2007 15:59:54
Localisation : PACA
Contact :

   

Message  { par ger13

autant pour moi, mon pb a Ă©tĂ© rĂ©solu par un update d'EXS tool. j'en profite pour confirmer l'efficacitĂ© de l'assistant de migration pour le passage d'une machine Ă  l'autre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre