♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - lidjel -
Membre ♪

Placer "documents" dans le dock sous TIGER

Message  { par lidjel

Bonjour tout le monde,

Le titre est la question : comment ajouter "documents" dans le Dock sous TIGER (et oui je suis à l'ancienne), quand je le glisse vers le dock, les icônes déjà présentes ne se poussent pas pour lui faire une petite place, et pire quand je relâche le click ça fait disparaitre "documents" du finder.
Je voudrais faire la même chose (ajouter dans le dock) pour "musique" et "séquence" afin d'y avoir accès plus rapidement qu'en passant par le finder.

Merci à ceux ou/et celles qui pourront m'aider. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

soit tu les prends à la souris, tu les mets dans le dock et ça marche, soit on peut pas et je crois bien malheureusement qu'on peut pas 
chut dit la mouette
   - lidjel -
Membre ♪

Message  { par lidjel

Ah....
Et beh, je préfère Mac à PC pour beaucoup de choses, mais niveau personnalisation Mac ce sont des quiches.. ou alors c'est moi qui sait pas faire les manip mais bon, si c'est le cas c'est pas du tout intuitif.

Merci pour ta réponse ! Bonne journée ! 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Il y a une petite séparation discrète dans le Doc. Les applications sont à gauche et les raccourcis à droite, côté corbeille (ou en bas si le Dock est placé à la verticale).

Il suffit de glisser le dossier, par exemple à gauche de la corbeille. On peut le faire avec n'importe quel dossier, document, fichier, et même en attrapant l'adresse d'un site web depuis la barre d'adresse de FireFox, Safari ou autre navigateur.

Question personnalisation, on peut à peu près tout faire assez simplement, mais comme avec n'importe quel système d'exploitation, il faut connaître quelques bases, parfois aussi simples que de faire glisser une icône à l'endroit prévu... ou utiliser un utilitaire adapté si on veut aller plus loin, et c'est généralement plus simple/facile/propre que sous Windows. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - lidjel -
Membre ♪

Message  { par lidjel

Aaah, nan mais ça y est ! Le problème c'était que pour faire le glissé-déposé je prenais l'icône "document" à partir des raccourcis du Finder, dans la colonne verticale, alors qu'il faut le prendre à la source.

Ah bah ça va mieux, et sinon quand je parle de la personnalisation, je parle par exemple de changer la couleur de la barre en haut, ou de mettre des images en fond de dossier etc... J'ai jamais trouvé comment faire ces manip si elles existent. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Sous Tiger, il y avait Application Enhancer / ShapeShifter, ou un tas de choses qui permettaient (beaucoup gratuites, certaines payantes, comme sous Windows) de radicalement modifier l'apparence (Shades ou Menushade je crois pour la barre de menu, Mighty Mouse pour le contrôle et changement du pointeur, etc...). Il y a aussi beaucoup d'utilitaires pour le système et la maintenance en quelques clics (Onyx et compagnie), pour monitorer (iStat menus, ...), Docker pour le Dock, etc.

Pour les icones il y a pour Tiger (car ça a évolué depuis... CandyBar et les icônes en 512x512 par exemple), Asticones qui permet de créer des icônes à partir de fichiers images, LiteIcon qui permet de modifier toutes les icônes-types (dossiers, fichiers par type, icône Finder, corbeille vide et pleine, chaque CD/DVD+/-R, RW et disquettes selon le type, disques par type USB/FireWire, etc., dossiers privés, ...).

Si non on peut facilement faire pomme (command) + i sur un fichier ou dossier pour ouvrir une petite fenêtre d'info, ouvrir une image et faire "copier" (command + C) et cliquer + coller l'image en haut à gauche de la fenêtre d'info de l'icône à modifier (ou jouer entre les fenêtres d'info pour copier l'icône d'une pour la coller dans l'autre, aussi simplement que ça).

Il y a aussi des tas de sites proposant des icônes sympas pour Mac, comme : http://interfacelift.com/icons/download ... /mac_os_x/

On peut aussi faire un clic-droit sur l'icône d'une application et "afficher le contenu du paquet" pour modifier les ressources d'une application (ses icônes, mais aussi ses éléments graphiques, et même l'application en elle-même en éditant les fichiers du paquet de l'application, à condition de savoir ce que l'on fait, ou de faire une copie de l'originale de l'appli avant, par un simple Command+D = duppliquer).

Enfin bon... il n'y a pas vraiment de limite quand on veut s'amuser à personnaliser un OS... :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - lidjel -
Membre ♪

Message  { par lidjel

Merci pour ta réponse ! Je vais voir un peu tout ça :) 
Répondre